France – Marine Fauthoux marque le tir de sa carrière, la coach adverse sous le choc !

DR / SKWEEK (DR)

Encore excellente ce soir dans la victoire de Basket Landes face à l’UFAB, Marine Fauthoux continue de changer de dimension cette saison. Et preuve de sa forme étincelante du moment, la joueuse tricolore a rentré le tir le plus fou de sa carrière. De quoi laisser le banc des Angevines bouche bée…

Publicité

La marche des quarts de finale de la Coupe de France a été passée sans trembler par Basket Landes ce jeudi soir. En contrôle durant une grande partie de la rencontre, les filles de Julie Barennes ont tranquillement disposé de l’UFAB à Mitterrand (84-65). Un succès évidemment acquis par le collectif, mais dont un nom ressort forcément : Marine Fauthoux.

Après avoir déjà réalisé plusieurs performances majeures cette saison, la jeune joueuse de 22 ans était une nouvelle fois au four et au moulin. Sa feuille de statistiques ne trompe pas : 23 points à 6/11 au tir (dont 4/8 à trois points), 6 rebonds, 5 passes décisives et 4 fautes provoquées en 25 minutes, pour une évaluation de 24. Du propre… et du spectaculaire.

Publicité

Marine Fauthoux signe un tir dingue au buzzer

En effet, Fauthoux a réussi l’exploit de marquer un tir depuis les trois-quarts du terrain ! Un shoot en forme de miracle, mais qui a pourtant fait mouche. De quoi désespérer le banc angevin, qui n’avait pas franchement besoin de ça. Savourez plutôt le missile ci-dessous :



Publicité

Si Marine Fauthoux est la star de la soirée, il ne faut évidemment pas omettre le collectif, à commencer par Céline Dumerc. Toujours présente du haut de ses 40 ans, « Caps » a planté 10 points à 50% au tir, auxquels il faut ajouter les 13 unités de Kendra Chery et les 21 de Regan Magarity. Une force de frappe offensive trop importante pour l’UFAB, qui n’a toutefois pas démérité.

C’est notamment Leïla Lacan qui a réussi à tirer son épingle du jeu, avec 15 points et 5 rebonds à son actif. Mais quoiqu’il en soit, il y avait une classe d’écart entre les troupes d’Aurélie Bonnan et les Landaises, qui ont fort logiquement composté leur billet pour les demi-finales de cette Coupe de France.

Publicité

Toujours aussi forte ces derniers temps, Marine Fauthoux enchaîne, et tout semble lui sourire. Si elle se met à planter des tirs de 20 mètres, on se demande bien ce qui pourra arrêter la jeune pépite française !

EuroLeague, EuroCup Women

Les dernières actus