NBA – « Eux ? Il faut leur faire des tests anti-drogue, et je parle de drogues dures »

La superstar NBA des Atlanta Hawks, Trae Young, a été non seulement sauvagement attaqué sur sa chevelure, mais aussi sur son niveau, qui ne lui permettrait pas de dominer un gros nom de WNBA
NBA (DR)

Le All-Star Wekeend ayant débuté, certains n’ont toujours pas tourné la page concernant les absences. C’est le cas de Gilbert Arenas, qui ne supporte pas le snob d’une star du côté de la conférence Est. Il accuse même quelques personnes d’avoir pris… de la drogue.

Publicité

C’est déjà presque la fin pour le All-Star Game, avec LE grand match prévu en dernier. Un moment toujours spécial pour les joueurs, auquel beaucoup de stars ne participeront pas. Entre blessures et snobs, nous avons eu le droit à de nombreuses polémiques ces dernières semaines. Une en particulière ? Celle de Trae Young.

Déjà All-Star dans le passé, Young n’a pas été nommé cette saison, et ce malgré ses 26.7 points et 10.3 passes de moyenne. Une grande campagne pour le meneur, qui paie sans aucun doute les mauvaises performances des Hawks, avec leur bilan de 29-30. Sans ça, il est certain que Ice Trae aurait gagné son ticket à l’Est, peut-être même en tant que titulaire. Mais Atlanta est loin du compte.

Publicité

Le snob qui choque concernant le All-Star Game

Rappelons que Trae n’est pas le seul dans cette situation. James Harden a également été snobé, tout comme d’autres joueurs. Une véritable anomalie, surtout pour Gilbert Arenas. Dans une récente émission disponible sur Youtube, l’ancien joueur des Wizards n’a pas hésité à critiquer les joueurs ayant snobé Young. Il faut dire que le meneur a terminé 12ème concernant le vote de ses pairs…



La NBA, écoute, il y avait un vote des joueurs au sujet des joueurs de l’Est et l’Ouest, et Trae Young s’est retrouvé 12ème. Maintenant ce que je veux que tu fasses, c’est faire un test anti-drogue rapidement. Je ne parle pas de weed, je parle de drogues dures. Tous les joueurs ayant décidé de choisir Trae Young en 12ème, il faut les placer en désintox. Ils ont besoin d’une suspension de 2 ans parce qu’ils ne vont pas bien.

Publicité

Des propos avec un côté humour évidemment pour Arenas, qui marque cependant un point : comment Young peut se retrouver aussi bas du côté des joueurs ? Malgré la saison ratée des Hawks, qui espèrent encore rebondir, pas sûr que Trae mérite aussi peu de considération quand on voit ses matchs. Disons qu’il n’aurait pas volé sa place, surtout au vu de son jeu spectacle.

Pour d’autres, son absence n’est pas forcément un scandale. Avec un 32% à trois points, Young n’est pas toujours très adroit avec les siens, sans parler de sa défense à la limite de la catastrophe dans certaines parties. Un joueur talentueux, mais qui a peut-être besoin de régularité pour retrouver le All-Star Game. Nul doute que cela arrivera très vite.

Publicité

L’absence de Trae Young a fait polémique à l’Est, et il faut croire que Gilbert Arenas n’a toujours pas digéré. L’Agent Zero n’a pas envie de tourner la page, pas vu les prestations du joueur d’Atlanta. On imagine que l’intéressé appréciera le soutien.

Déclarations Gilbert Arenas NBA 24/24 Trae Young

Les dernières actus