NBA – Les Lakers prêts à snober un gros nom pourtant libre ?!

La superstar NBA des Los Angeles Lakers, LeBron James, et le GM de la franchise, Rob Pelinka
NBA (DR) / Ninh TV (DR)

Malgré une trade deadline réussie aux yeux des observateurs, les Lakers restent encore en retrait dans la course aux playoffs à l’Ouest. Forcément attentifs au marché des buyouts, ils pourraient pourtant laisser filer l’opportunité de signer une star !

Publicité

Compte tenu de leur bilan (27-32) et de leur 13ème place au classement de la conférence Ouest, un renfort de taille serait forcément le bienvenu. Or, après avoir animé les dernières heures du marché des trades, les Lakers ont essuyé un premier échec dans celui des buyouts. Heureusement pour eux, plusieurs cibles y restent accessibles, dont certaines au CV bien fourni comme John Wall, récemment coupé par Houston :

Les Rockets ont annoncé s’être séparés de John Wall et Danny Green.

Publicité

Les Lakers pas intéressés par John Wall ?

Joueur des Clippers sur la première partie de saison, Wall s’est régulièrement retrouvé sur le radar de leurs rivaux de Los Angeles ces derniers mois. Outre les discussions pour l’échanger avec Russell Westbrook il y a un an, le meneur vétéran figurait également dans leurs petits papiers l’été dernier. Et pourtant, d’après Tyler Conway de Bleacher Report, il ne devrait pas être démarché par les Purple & Gold cette fois-ci :



C’est triste de voir que les blessures ont volé à Wall une bonne partie de son prime, mais ses options seront limitées sur le marché des agents libres. Le Heat pourrait faire part d’un intérêt s’ils échouent dans leur quête menant à Russell Westbrook. Les Lakers se sont eux aussi montrés intéressés en juillet, mais ne devraient pas prioriser un meneur sur le marché des buyouts après l’arrivée de D’Angelo Russell.

Publicité

Ravis d’avoir pu remettre la main sur D-Lo il y a quelques jours, les dirigeants angelinos se montreraient très satisfaits par sa production depuis. Ils auraient même déjà tranché son avenir, ce qui ne laisse que peu de chances à Wall de retourner à L.A. N’allez cependant pas croire que Rob Pelinka ne cherchera pas d’autres recrues, lui qui vient de recevoir un certain coup de pression de LeBron James en marge du All-Star Game :

Les 23 matchs qui nous restent feront partie des plus importants de ma carrière en saison régulière. C’est l’état d’esprit que j’ai, et que mes coéquipiers auront je l’espère eux aussi à la sortie du All-Star Break. Je veux qu’on pousse pour jouer les playoffs. Je ne veux pas me voir manquer la postseason deux années de suite. Çe ne fait tout simplement pas partie de mon ADN.

Publicité

Malgré l’affection affichée par Darvin Ham pour les lineups à trois arrières, John Wall ne devrait pas finir dans les rangs des Lakers cette saison. Miami apparait donc désormais comme la destination la plus plausible pour l’ancien All-Star des Wizards !

Free agents, free agency John Wall Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus