NBA – Russell Westbrook signé, le « 5 de la mort » flippant prévu par les Clippers !

Paul George et Russell Westbrook
ClutchPoints (DR)

Signé par les Clippers ce lundi après-midi, Russell Westbrook espère tourner la page de son aventure cauchemardesque aux Lakers. De leur côté, la franchise rivale des Angelinos pense avoir flairé le bon coup avec le Brodie, et songe déjà à un 5 majeur qui pourrait avoir un bien joli potentiel…

Publicité

Le feuilleton a pris fin après quelques jours à peine : Russell Westbrook a tranché son avenir, et pour de bon. Alors que la franchise du Jazz, où il avait été transféré lors de la deadline, n’excluait pas qu’il joue quelques matchs dans l’Utah, le Brodie a finalement préféré négocier un buy-out afin de signer du côté des Clippers, où il se sentait ardemment désiré.

Notamment dragué publiquement par Paul George et Nicolas Batum, l’ancien MVP a de nombreux fans du côté de la franchise californienne – ce qui n’est plus franchement très fréquent pour lui. Cette confiance affichée par Tyronn Lue et son staff n’est pas feinte, puisque Russ devrait carrément être… titulaire !

Publicité

Westbrook dans le « 5 de la mort » imaginé par les Clippers

Rien n’est acté en ce sens, mais les informations recueillies par The Athletic vont dans le sens d’une titularisation de Westbrook, pourtant relégué sur le banc du côté des Lakers. Mieux, Lue aurait même une line-up idéale en tête, dans laquelle figurerait l’ancienne superstar d’Oklahoma City. Et force est de constater qu’il y a du potentiel :



Les Clippers voient Westbrook comme un potentiel titulaire, dans un 5 qui ressemblerait à ça :

PG : Russell Westbrook
SG : Paul George
SF : Kawhi Leonard
PF : Marcus Morris Sr
C : Ivica Zubac

Publicité

Une lineup tout à fait intéressante, qui allie l’explosivité du Brodie en attaque ainsi que sa distribution de jeu au duo de stars, et à deux intérieurs à la fois solides et capables de shooter au large. Le banc des Clipps étant déjà joliment fourni, notamment avec Terance Mann et Nicolas Batum, le roster peut clairement prétendre jouer à l’épouvantail lors des playoffs dans quelques semaines.

Comme souvent, il faudra toutefois que Westbrook se fonde dans le projet, sans que l’atmosphère devienne toxique autour de lui. Les premiers éléments laissent espérer un heureux mariage, mais tout peut aller très vite en NBA, et plus encore avec le meneur…

Publicité

Russell Westbrook peut être rassuré : il atterrit dans une franchise qui a entière confiance en lui, et qui est même potentiellement prête à le remettre dans la danse des titulaires. Si cette idée se confirme, il s’agit là d’une démarche claire et précise, que le principal intéressé appréciera. Affaire à suivre…

Los Angeles Clippers NBA 24/24 Russell Westbrook

Les dernières actus