NBA – « Les gens en ont peut-être marre qu’un gros Serbe leur botte le cul, je sais pas »

La superstar NBA des Denver Nuggets, Nikola Jokic
NBA (DR)

Candidat à sa propre succession en tant que double MVP en titre, Nikola Jokic fait malgré tout débat quant à sa légitimité dans ce rôle. Un coach NBA est venu se mêler au débat dernièrement, et a livré un avis aussi flatteur que dégradant pour le pivot serbe !

Publicité

Les hommes mentent, mais pas les chiffres. Ceux de Nikola Jokic sur le mois de février, en plus de symboliser la forme exceptionnelle de la star des Nuggets, se veulent terrifiants pour la concurrence. Des moyennes de 22.6 points, 14.2 rebonds et 10.0 passes ; des pourcentages de 64% au tir, 50% à 3 points et 81% aux lancers ; et un bilan de 9-2 qui en ont fort logiquement fait le Player of the Month à l’Ouest :

Publicité

Mike Malone vole au secours de Nikola Jokic

Au sortir de deux saisons dominantes, qui lui ont déjà permis de remporter deux titres de MVP, Jokic réalise de nouveaux des merveilles sous le maillot de Denver. Forcément prétendant à un nouveau sacre, il voit néanmoins quelques détracteurs pester contre son éventuel Three-Peat, parfois avec des théories pour le moins controversées. Des réticences auxquelles a réagi cash son entraineur, Michael Malone :



Publicité

Les gens en ont peut-être marre que ce gros joueur en provenance de Sombor, en Serbie, leur botte continuellement le cul. Peut-être que certains ont du mal à accepter ça. Je sais pas.

Plus qu’un sentiment de lassitude de la part des futurs votants, le Joker pourrait donc pâtir de son incroyable niveau de jeu, qu’il maintient et même qu’il améliore sur les dernières années.

Pas de quoi déstabiliser pour autant le principal intéressé, qui n’accorde finalement que peu d’importance à cette récompense désormais. En témoigne sa folle révélation sur le premier trophée dont il a hérité. Au bout du compte, il troquerait en effet volontiers un triplé dans le domaine au profit d’une bague de champion, qui lui tend plus que jamais les bras cette saison au vu du bilan des Nuggets (44-19) !

Publicité

Chahuté dans la course au MVP, Nikola Jokic paierait selon Mike Malone sa supériorité malgré un physique pas forcément habituel en NBA. Le technicien de Denver, lui, pourra quoi qu’il arrive continuer d’en profiter soir après soir sur la fin de saison !

Déclarations Denver Nuggets NBA 24/24 Nikola Jokic

Les dernières actus