NBA – Lourdement accusé, Ja Morant scandalise encore avec sa réaction !

La superstar NBA des Memphis Grizzlies, Ja Morant, ici lors d'un échauffement
Rawel Visual

Incroyable joueur depuis son arrivée en NBA, Ja Morant commence cependant à faire davantage parler de lui pour ses écarts loin des terrains que pour ses prestations. Dans l’œil du cyclone ces jours-ci, le meneur des Grizzlies a encore choqué les internautes.

Publicité

Compte tenu du classement actuel de sa franchise, 2ème à l’Ouest (38-23), et de ses performances individuelles cette saison, il dispose de solides arguments dans la course au MVP. Pourtant, Ja Morant ne voit que très rarement son nom évoqué dans cette discussion ces dernières semaines. Il faut dire que son comportement extra-sportif récent ne lui fait pas vraiment bonne presse, et ne plaide clairement pas sa cause.

En effet, la star de Memphis a pris la fâcheuse habitude de faire la Une des journaux pour ses ennuis avec la justice américaine. Dernièrement, le Washington Post est ainsi venu plomber son image en révélant les grosses et multiples accusations qui lui sont portées. Sa prometteuse carrière dans la ligue s’en retrouve dès lors forcément menacée, ce qui ne semble paradoxalement pas l’inquiéter outre mesure.

Publicité

Ja Morant tourne son cas au ridicule et indigne

Comme il le fait depuis de longs mois face à des affaires judiciaires de la sorte, Morant tente d’en rester éloigné au maximum, et de les faire tomber dans l’oubli. Son camp vient notamment de contre-attaquer suite aux dernières nouvelles le concernant, tandis qu’il poursuit sa saison avec les Grizzlies. En déplacement à Houston, mercredi, le jeune prodige a cependant interpelé les fans avec une célébration décriée sur le banc :



Publicité

Pour célébrer ce tir à 3 points de Desmond Bane, Ja n’a rien trouvé de mieux que mimer l’usage d’une arme à feu en direction de Josh Christopher. Un choix ô combien polémique, lui qui aurait menacé l’une de ses victimes présumées à l’aide d’un pistolet. L’histoire ne s’arrête cependant pas là, puisque le double All-Star a par la suite relayé sur sa story Instagram la chanson « No weapon » (« Pas d’arme ») de Fred Hammond :

Publicité

Ja Morant ne cesse décidément de s’attirer les foudres des observateurs avec ses faits et gestes, et ne semble pas prendre très au sérieux la tempête dans laquelle il se trouve. Ce n’est sans doute pas en agissant de cette façon qu’il risque de redorer son blason !

Buzz Ja Morant Memphis Grizzlies NBA 24/24

Les dernières actus