NBA – « Les Grizzlies vont payer ces gars pour régler le cas Ja Morant… »

La superstar NBA des Memphis Grizzlies, Ja Morant, ici lors d'un échauffement
Rawel Visual

Les Grizzlies sont dans une impasse avec Ja Morant… Avant son terrible dérapage, la franchise pouvait légitimement rêver d’une apparition en Finales et pourquoi pas d’un titre, mais aujourd’hui, les dirigeants doivent surtout trouver des solutions à la polémique créée par le meneur. Visiblement, ils pourraient prendre une décision radicale.

Publicité

Et si la saison des Grizzlies venait de prendre un tournant décisif ? Deuxièmes de la conférence Ouest depuis un bon moment désormais, les hommes de Taylor Jenkins auraient pu prétendre à une place en Finales à l’issue des playoffs. Ils ont accumulé de l’expérience l’année passée, et surtout, ils ont un esprit revanchard après l’élimination contre les Warriors en demi-finale…

Mais auront-ils les ressources nécessaires pour se relever après cette énorme polémique Ja Morant, qui est en train de secouer la ligue ? Pour rappel, le meneur s’est filmé en plein strip-club ce weekend, en agitant fièrement une arme devant des danseuses dénudées. Quelques jours après les terribles révélations sur son comportement hors des terrains, il y a mieux comme message à faire passer.

Publicité

Les Grizzlies prêts à employer des gardes du corps pour Ja ?

Si la NBA n’a pas encore statué sur la sanction à appliquer, les Grizzlies ont opté pour une suspension de deux rencontres, qui pourrait être prolongée si nécessaire. Mais ce n’est pas tout, puisque selon Tim McMahon d’ESPN, les dirigeants devraient prendre une mesure assez drastique pour s’assurer que cette soirée polémique ne se reproduira jamais.



Les Grizzlies vont devoir montrer le bon chemin à Ja Morant et s’assurer qu’il y reste. Ils vont devoir avoir des conversations difficiles dans les prochains jours. Déjà, Ja Morant va avoir besoin d’une équipe de gardes du corps autour de lui en permanence. Les Grizzlies vont payer, aussi bien pour protéger le meneur de ses erreurs que pour le protéger des autres.

Publicité

Pour le journaliste d’ESPN, les Grizzlies pourraient bien employer des gardes du corps pour mettre un terme à l’affaire Ja Morant. Pas forcément pour le protéger de potentiels « ennemis » et porter les armes à feu à sa place, mais plutôt pour l’empêcher de faire n’importe quoi. Si le meneur s’apprête à déraper et se mettre dans l’embarras, ces hommes interviendraient immédiatement pour prévenir tout scandale.

Mais est-ce que le meneur acceptera une telle décision ? Ja Morant est un talent hors du commun, un All-Star qui change le visage d’une franchise, et le vexer pourrait être dommageable sur le long terme… En le surveillant 24 heures / 24, les dirigeants des Grizzlies pourraient énerver Morant et lui donner des envies d’ailleurs. Il va falloir être diplomate dans le Tennessee.

Publicité

Quoiqu’il arrive, les Grizzlies vont devoir parler avec le meneur et trouver des solutions pour limiter ses sorties, ou au moins pour les encadrer. Cette nouvelle priorité pourrait en revanche complètement plomber la fin de saison…

Déclarations Ja Morant Memphis Grizzlies NBA 24/24

Les dernières actus