NBA – Russell Westbrook en galère, la décla fracassante d’un Clipper !

Les superstar NBA des Los Angeles Clippers, Kawhi Leonard (gauche) et Russell Westbrook (droite)
NBA (DR)

Depuis qu’il est aux Clippers, Russell Westbrook n’échappe pas aux critiques étant donné que la franchise accumule les défaites en sa présence. Au coeur de tout ça, un coéquipier du meneur a joué cartes sur table avec un très gros aveu à propos de la superstar.

Publicité

Compliqué d’évaluer l’apport de Russell Westbrook depuis qu’il a signé aux Clippers, peu après la trade deadline. D’un côté, c’est très compliqué sur le plan collectif puisque les Californiens n’ont gagné qu’un seul match depuis qu’il porte leurs couleurs. De l’autre, le MVP 2017 est cependant assez productif dans le cinq majeur, lui qui tourne à plus de 15 points à 52% au tir ainsi que 8 passes décisives par match.

Bien évidemment, ces beaux chiffres sont ternis par le pêché mignon du Brodie, à savoir les pertes de balles puisqu’il en signe plus de quatre en moyenne. L’une d’entre elles a d’ailleurs coûté la victoire aux siens dernièrement, alors qu’il sortait d’une belle performance. En clair, le n°0 n’est pas près de faire l’unanimité chez les fans qui ne savent plus où donner de la tête.

Publicité

Terance Mann enchanté de jouer avec Russell Westbrook

Cela étant dit, si les prestations de RW divise en dehors du vestiaire angelino, le joueur peut compter sur le soutien de ses coéquipiers. Kawhi Leonard prône par exemple la patience dans le cas du meneur, lui qui n’est là que depuis six matchs à peine. Quant à Terance Mann, il n’a pas hésité à se déclarer extrêmement chanceux de pouvoir évoluer aux côtés de la superstar :



Publicité

Combien de personnes peuvent dire qu’elles ont appris de Rondo, John Wall et Russell Westbrook… Je suis béni.

RussWest appréciera certainement la décla, lui qui a énormément de choses à apporter à ses plus jeunes teammates. Fort de 1 079 matchs de saison régulière ainsi que plus de 24 000 points en carrière, il a pratiquement tout connu depuis sa draft en 2008.

Ce vécu immense, agrémenté de plus d’une centaine de matchs joués en playoffs, il compte désormais la mettre au profit de sa nouvelle écurie après avoir quitté l’ennemi juré des Lakers. Son passage d’un an et demi aux Pourpres et Ors s’est soldé par un terrible échec, d’autant qu’il a été désigné comme bouc émissaire par tout le monde ou presque sur place. On lui souhaite de connaître meilleure fortune chez les Voiliers.

Publicité

Russell Westbrook ne fait pas encore l’unanimité chez les fans des Clippers, mais ses coéquipiers semblent eux ravis de jouer avec lui. Le Brodie peut au moins se reposer sur ce constat encourageant, reste désormais à aider les siens à gagner, ce qui n’est pas encore le cas pour le moment.

Déclarations Los Angeles Clippers NBA 24/24 Russell Westbrook

Les dernières actus