NBA – Rudy Gobert massacré, Anthony Edwards encense… Joel Embiid !

Les stars NBA des Minnesota Timberwolves, Anthony Edwards (gauche) et Rudy Gobert (droite)
NBA (DR)

Rudy Gobert est un grand défenseur, peut-être même le plus grand de sa génération, mais même lui a été impuissant face à Joel Embiid… D’ailleurs, après la rencontre, son coéquipier Anthony Edwards a surpris beaucoup de supporters, avec un discours particulièrement élogieux sur le pivot des Sixers.

Publicité

Si tous les candidats sont méritants, Joel Embiid aura de vrais regrets s’il n’est pas élu MVP en fin de saison. Alors oui, Nikola Jokic tourne à 24.4 points, 11.8 rebonds et 10 passes décisives de moyenne, oui, son équipe est solidement installée en tête de la conférence Ouest, mais ce que réalise le pivot des Sixers est tout aussi monstrueux.

Il est co-meilleur marqueur de la ligue avec 33.3 points par match, auxquels il faut ajouter 10.2 rebonds, 4.1 points, mais aussi 1.5 contre et 1.1 interception. Et c’est peut-être ce qui le distingue de l’intérieur serbe : cette activité permanente en défense. Joel Embiid n’est pas qu’un immense attaquant, capable de détruire n’importe quel adversaire, il est aussi très actif de l’autre côté du terrain.

Publicité

Anthony Edwards vote pour Joel Embiid pour le MVP !

Et ce mardi, face aux Timberwolves, il a fait passer un gros message à tous les votants, en écrasant salement Rudy Gobert, son peut-être futur coéquipier en équipe de France. Sa prestation XXL a impressionné tout le monde, y compris Anthony Edwards, qui a été élogieux en conférence de presse. Pour lui, la course au MVP est pliée :



Anthony Edwards sur Embiid : « MVP de la ligue. MVP, c’est certain »

Publicité

Alors que son coéquipier venait de prendre 39 points, 7 rebonds, 4 passes décisives et 3 contres dans les dents, Anthony Edwards a décidé de féliciter Joel Embiid et de militer pour qu’il remporte le titre de MVP. Une honnêteté qui lui ressemble et qui est rafraîchissante, même si elle fait suite à une sale soirée pour notre Rudy Gobert national. D’ailleurs, l’arrière des Wolves a été félicité pour cette prise de position cash :

C’est pour ça que j’aime Ant

Publicité

Cette rencontre en dit plus sur la forme actuelle de Joel Embiid que sur des supposées lacunes de Rudy Gobert. Quand il est en feu, le pivot Camerounais est absolument inarrêtable, les chiffres le prouvent régulièrement.

Anthony Edwards Joel Embiid Les Français (NBA) Minnesota Timberwolves NBA 24/24 Philadelphia 76ers Rudy Gobert

Les dernières actus