NBA – Un ancien Knick balance cash, Evan Fournier concerné ?!

L'arrière NBA français des New York Knicks, Evan Fournier, vit actuellement l'une des périodes les plus compliquées de sa carrière
NBA (DR)

Les Knicks sont l’une des bonnes équipes de la conférence Est, pourtant, tout n’est pas parfait dans la franchise. En effet, un joueur échangé à la deadline vient de balancer cash dans les médias, notamment sur l’entraineur Tom Thibodeau, et Evan Fournier pourrait bien être concerné par ces propos.

Publicité

Après un coup de moins bien l’année passée, les Knicks retrouvent le niveau qui avait fait d’eux la bonne surprise de la saison 2020/2021… Avec une vingtaine de rencontres à jouer, la franchise new yorkaise est largement au-dessus des 50% de victoires, et sauf énorme cataclysme dans les semaines à venir, la qualification pour les playoffs devrait être directe, sans play in.

Julius Randle excelle avec 25 points, 10 rebonds et 4 passes décisives de moyenne, mais c’est surtout l’arrivée de Jalen Brunson qui fait du bien dans la Grosse Pomme. Les critiques sur son énorme contrat sont désormais oubliées, car le nouveau meneur des Knicks évolue à un niveau All-Star et donne une vraie personnalité à cette équipe mythique de la conférence Est.

Publicité

Cam Reddish balance sur Tom Thibodeau !

Mais les bons résultats sont-ils suffisants pour redorer l’image de Tom Thibodeau, souvent critiqué pour son style à l’ancienne et son management quasi militaire ? Cam Reddish, échangé à Portland lors de la deadline, s’est exprimé sur son ancien entraineur, et il n’a clairement pas pris de pincettes. Pour lui, à New York, tout serait une question de favoritisme.



À New York c’était difficile pour moi, et ça n’avait rien à voir avec le basket. Tout est question de politique là-bas. C’est que du favoritisme et des faveurs à certains. C’est pour ça que je n’étais pas si inquiet pour ma carrière. Je pouvais prendre des tirs avec les Knicks, mais j’avais toujours l’impression que je devais les mettre impérativement. Je ne suis pas le seul à ressentir ça.

Publicité

Depuis son échange à Portland, Cam Reddish retrouve des couleurs, lui qui tourne à 13.6 points, 3.3 rebonds et 2.7 passes décisives, une évolution qui prouve que ce n’était pas son niveau qui posait problème à New York. Pour l’ailier, s’il n’avait pas vraiment sa chance, c’est à cause de Tom Thibodeau et de sa gestion par favoritisme. Il serait indulgent avec les joueurs qu’il aime, et ne pardonnerait pas la moindre erreur ou le moindre tir manqué aux autres.

Et face à ce témoignage, comment ne pas penser à Evan Fournier, au placard depuis de longs mois désormais ? L’arrière de l’équipe de France a évidemment le niveau pour jouer en NBA, et pourtant, il est également considéré comme une option secondaire. En début de saison, il a été sérieusement sanctionné après quelques rencontres ratées, alors que d’autres ont eu le temps de se remettre dans le rythme.

Publicité

Evan Fournier fait-il partie des joueurs d’accord avec Cam Reddish ? Peut-être, et personne ne lui en voudrait si c’était le cas. En effet, l’arrière ne semble pas avoir la même marge d’erreur que certains coéquipiers, ce qui doit être frustrant pour un talent avec son expérience…

Cam Reddish Déclarations Evan Fournier Les Français (NBA) NBA 24/24 New York Knicks Portland Trail Blazers

Toute l'actu NBA