NBA – En plein dossier épineux, Ja Morant encore plombé par de tristes révélations

La star NBA des Memphis Grizzlies, Ja Morant
Pierre Haessig

Ja Morant accumule les problèmes extra-sportifs depuis quelque temps et sa situation ne semble pas près de s’arranger. De nouvelles révélations bien embêtantes pour la superstar ont en effet été dévoilées au public, histoire d’enfoncer un peu plus le franchise player de Memphis.

Publicité

Verra-t-on Ja Morant sur un parquet cette saison ? Ça en prend de moins en moins la direction, étant donné que le joueur a pris une très grosse décision dernièrement. Mais au-delà de ça, faire revenir un joueur à la compétition alors qu’il compte autant de casseroles à son actif sur les dernières semaines, c’est quelque chose qui pourrait sérieusement nuire à l’image de la grande ligue.

En plus d’exhiber une arme à feu en live et de menacer un agent de sécurité, il s’est également rendu coupable d’un comportement assez choquant dans un strip-club récemment, selon une employée. Mais il semblerait que le MIP en titre enchaîne les problèmes depuis bien plus longtemps que le début de l’année 2023. TMZ Sports rapporte ainsi qu’un incident impliquant la star des Grizzlies avait eu lieu avant la saison, à Houston :

Publicité

Morant et son clan au coeur d’une rixe à Houston

Ja Morant a fait l’objet d’une enquête de police pour agression après s’être prétendument heurté à un lycéen en septembre mais la star de la NBA n’a jamais été inculpée pour l’incident. Dans les documents, la police dit que lors d’un match de volley-ball après l’école, la sœur de Morant, qui fréquente le lycée de Houston, s’est disputée verbalement avec une autre élève. Les témoins de la scène, selon les documents, ont dit aux officiers que les deux parties s’étaient traitées de « salope », ce qui a incité la sœur de Ja à contacter Ja .



Peu de temps après, les policiers affirment que Ja, le père et la mère de Ja, la petite fille de Ja et « un groupe » d’hommes adultes sont entrés ensemble dans le gymnase. Selon les documents, la plupart des membres du groupe – à l’exception du père de Ja – sont allés confronter l’élève qui se disputait avec la sœur de Ja dans les gradins du match. « Lequel d’entre vous l’a traitée de salope ? » aurait dit Jamie Morant, la mère de Ja.

Publicité

Les agents affirment que pendant qu’ils parlaient, l’un des hommes qui accompagnait Ja est passé devant les policiers et s’est dirigé vers les étudiants. Selon le rapport, des témoins de la scène ont déclaré que l’homme avait arraché le téléphone d’un étudiant qui tentait de prendre une photo de Ja dans les gradins… et qu’il avait ensuite dit : « Je me fiche de tout ça, je vais vous botter le cul. » Un témoin a déclaré plus tard que l’homme « était sur le point de sortir une arme » – bien que les policiers sur place aient déclaré dans les documents qu’ils n’ont jamais vu d’arme à feu pendant l’incident.

Suite à ça, la situation va se calmer et personne ne sera blessée, mais cela illustre bien l’un des principaux aspects du dossier Morant. Ses proches sont ainsi fortement pointés du doigt pour leur influence sur le n°12, Stephen A. Smith mettant carrément un gros coup de pression au paternel de Ja sur ESPN. Forcément, ce n’est pas pour aider un joueur en pleine spirale infernale…

Publicité

Ja Morant doit déjà faire avec assez de polémiques autour de sa personne, alors ces révélations ne sont vraiment pas pour arranger ses affaires. Il n’a rien fait per se, mais sa participation à ce rassemblement montre bien qu’il était prêt à découdre si nécessaire.

Ja Morant Memphis Grizzlies NBA 24/24

Les dernières actus