NBA – Du jamais vu depuis plus de 20 ans : Anthony Davis signe une nouvelle dinguerie aux Lakers !

En déplacement à New Orleans, les Lakers avaient presque l’obligation de s’imposer ce mardi soir contre les coéquipiers de CJ McCollum. Le boulot est réussi pour les hommes de Darvin Ham, avec 75 points dès la mi-temps. Anthony Davis a encore réalisé un sacré carnage.

Publicité

Sous pression avec la fin de saison qui approche, les Lakers ne peuvent pas se permettre de traîner si la franchise souhaite éviter le play-in. Gagner est plus important que jamais pour les hommes de Darvin Ham, que LeBron James soit présent ou non. C’est donc là que les recrues de la deadline doivent se manifester, comme D’Angelo Russell… ou bien Malik Beasley.

L’arrière a justement entendu l’appel. Tant mieux pour lui, car l’ancien joueur des Wolves a montré beaucoup de difficultés à régler la mire depuis son arrivée dans la Cité des Anges, avec un 30% au tir au mois de mars. Contre les Pelicans, il a rectifié ça avec 24 unités, dont 7 tirs primés pour détruire la défense adverse. Dans son sillage, les Angelinos ont gagné sur le score de 123-108.

Publicité

Les Lakers tout sourire après la victoire

Mais l’homme du match est ailleurs, en la personne d’Anthony Davis. Forfait demain pour affronter les Rockets, le staff médical ne souhaitant pas le faire jouer les back-to-backs, Unibrow a tout donné sur le parquet contre son ancienne équipe. Il termine avec 35 points et 17 rebonds : du jamais vu depuis Shaquille O’Neal aux Lakers.



Publicité

Anthony Davis a 5 matchs avec au moins 35 points et 15 rebonds cette saison, le plus gros total pour un Laker depuis Shaquille O’Neal en 1999-2000. Shaq a remporté le MVP lors de cette saison.

Non, Davis ne gagnera pas le MVP cette saison contrairement à Shaq. Giannis Antetokounmpo, Nikola Jokic et Joel Embiid sont les grands favoris pour ce trophée, mais ça ne veut pas dire que AD ne mérite pas un peu de considération. Le fait est que le numéro 3 répond présent pour les siens tel un vrai leader dans cette période difficile. Les supporters apprécient.

Publicité

Toujours au sommet, Anthony Davis a détruit les Pelicans dans un duel très important pour les Lakers. Sans LeBron James, l’intérieur s’assure de faire le nécessaire pour porter son équipe dans ce sprint final. De quoi rassurer ses dirigeants sur son état de santé.

Anthony Davis Los Angeles Lakers NBA 24/24 Stats, records

Les dernières actus