NBA – Une recrue des Lakers déjà sur le départ, grosse colère chez les fans !

Les stars NBA des Los Angeles Lakers, Anthony Davis (gauche) et LeBron James (droite)
NBA (DR)

Pour réparer les erreurs de la dernière offseason, les Lakers ont accueilli beaucoup de recrues au cours de cette année 2023. Mais toutes ne devraient pas rester très longtemps à en croire The Athletic. Il se dit que les dirigeants se préparent à perdre un nom cet été, faute d’accord au niveau du salaire.

Publicité

Avec D’Angelo Russell à la mène ou encore Jarred Vanderbilt en défense, les Lakers sont assurément une meilleure équipe sans la présence de Russell Westbrook. Un bon choix de la part du front office, qui espère désormais que ce roster sera capable de gagner le titre en juin prochain. Pour ça, il ne fait aucun doute qu’il faudra compter sur un effectif en pleine santé, notamment LeBron James.

Départ inévitable chez les Lakers ?

Sans savoir ce qui arrivera dans les prochaines semaines, il semble qu’une recrue des Lakers cette saison ne devrait pas rester longtemps dans la Cité des Anges : Rui Hachimura. Obtenu contre une faible contrepartie en provenance des Wizards, le Japonais pourrait être cédé lors de la offseason, en fonction du salaire qu’il demandera selon le journaliste Michael Scotto.

Publicité



Rui devrait donner la priorité aux nombres d’années et à l’argent sur son contrat lors de la free agency. Les Lakers vont essayer de le retenir, avec une offre autour des 10 millions. S’il cherche plus ou si une équipe est prête à lui donner plus, ils pourraient le laisser partir.

Il faut reconnaître que depuis l’arrivée des nouvelles recrues, Hachimura est plus discret du côté des Lakers. Sa capacité au shoot pourrait être intéressante en playoffs, mais ce sont ses performances qui décideront de son avenir. La nouvelle reste moyennement accueillie chez les supporters.

Publicité

Sérieux ?

Les Lakers doivent trouver un accord

Publicité

Rui Hachimura a beau avoir séduit les supporters, les Lakers feront attention aux dépenses cet été. Le front office va tenter de le retenir, mais en fonction des demandes du joueur, les dirigeants le laisseront partir volontiers vers une autre équipe. Un scénario loin de convaincre tout le monde si l’on se fie aux réactions.

Los Angeles Lakers NBA 24/24 Transferts & rumeurs

Les dernières actus