NBA – En pleine tempête Wiggins, la grosse mise au point de Steve Kerr

Le coach NBA des Golden State Warriors, Steve Kerr (gauche), et son joueur Andrew Wiggins (droite)
NBC Sports (DR) / ESPN (DR)

Absent depuis le 13 février pour des raisons mystérieuses, Andrew Wiggins fait l’objet de rumeurs virales et incendiaires ces temps-ci. Menacé de perdre son joueur sur l’ensemble de la fin de saison, Steve Kerr a évoqué cette possibilité avec franchise.

Publicité

De nos jours, ce genre de feuilleton se veut de plus en plus rare, voire même impossible. Pourtant, les Warriors y font face depuis maintenant plusieurs semaines. En difficulté cette saison, les champions en titre auraient bien besoin d’Andrew Wiggins. Ce dernier reste cependant éloigné des parquets depuis la mi-février, et se retrouve au cœur d’incroyables rumeurs sur sa vie privée. Pas facile pour son équipe d’éluder le sujet.

Steve Kerr cash sur le cas Andrew Wiggins

Quel que soit la nature du problème que tente de résoudre Wiggins depuis plus d’un mois, Golden State se montre cryptique quant à la date de son potentiel retour. Un tel flou pousse d’ailleurs certains à imaginer le pire, et notamment à craindre de ne pas revoir le Canadien sur le terrain cette saison. Récemment de passage sur les ondes de 95.7 The Game, Steve Kerr s’est montré ferme quant à cette éventualité :

Publicité



Nous n’avons pas entendu ça de la part d’Andrew ou de qui que ce soit affilié avec lui, dont il ne s’agit là que de spéculations.

Un démenti limpide, mais dans lequel l’entraineur des Dubs n’affirme pas pour autant que son joueur reviendra à coup sûr dans les semaines à venir. Il se contente en réalité de déclarations bien plus évasives :

Publicité

Nous avons évidemment donné à Andrew l’espace dont il a besoin pour traiter une affaire qui est plus importante que le basket. C’est notre travail d’aller sur le parquet et d’essayer de remporter des matchs sans lui. On lui apporte notre soutien. On a hâte qu’il revienne, mais on le soutient avant tout et on va continuer à le faire.

Une hâte qui peut se comprendre au vu des résultats de la franchise ces temps-ci.

Sur les 15 rencontres disputées sans Wiggs, les troupes de Kerr affichent un bilan négatif (7-8), et semblent toujours incapables de s’imposer loin de leurs bases. Un constat forcément préoccupant à l’approche des playoffs, auxquels ils ne sont pour l’heure même pas sûrs de participer. Simplement 7èmes à l’Ouest (36-36), ils restent à portée de tir de leurs poursuivants, et risquent encore une grosse désillusion !

Publicité

Forcément concerné par le brouillard qui entoure la situation d’Andrew Wiggins, Steve Kerr refuse de déclarer sa saison comme terminée. En revanche, il se montre encore incapable de confirmer sa future reprise, ce qui continue forcément d’inquiéter les fans !

Andrew Wiggins Déclarations Golden State Warriors NBA 24/24 Steve Kerr

Les dernières actus