NBA – Les 7 tatouages méconnus de Steph Curry !

La superstar NBA des Golden State Warriors, Stephen Curry
NBA (DR)

Quand certaines stars de la ligue se couvrent de tatouages au fur et à mesure de leur carrière, Stephen Curry se montre plutôt timide dans le domaine. Le meneur des Warriors ne compte que 7 tattoos plus ou moins connus, listés et expliqués ci-dessous !

Publicité

Prototype parfait du gendre idéal, il s’assure de conserver cette image avec un look toujours soigné. Stephen Curry garde en effet une apparence irréprochable au fil des années, à laquelle il n’apporte finalement que peu de retouches. Seuls sept tatouages habillent par exemple son corps, à la location et à la symbolique bien spécifique pour chacun d’entre eux. Religieuses, familiales : en voici les explications :

Les biceps

Curry possède un tatouage sur chaque biceps, qu’il partage avec sa femme, Ayesha. Le premier, « Woe », se situe sur le bras droit, tandis que celui sur le bras gauche se résume aux caractères « >< ». Des références à l’Évangile selon Jean, et au verset « Il faut qu’il croisse, et que je diminue. »

Publicité

Les poignets

Le texte hébreu figurant sur l’intérieur du poignet droit de Steph fait lui aussi référence à la Bible, et plus précisément à un verset des Corinthiens, « L’amour ne meurt jamais. » Les initiales TCC inscrites sur son poignet gauche sont quant à elles celles de l’adage « Trust, Commitment and Care » (Confiance, Engagement et Attention), accompagnées de son fameux numéro 30.



Le poignet gauche

De l’alphabet hébreu peut également être retrouvé sur l’extérieur du poignet gauche de la star des Warriors, et peut littéralement être traduit par… Curry, son nom de famille.

Publicité

L’annuaire gauche

Histoire de symboliser l’amour qu’il porte à son épouse, le Chef a tout simplement gravé son initiale sur son annuaire gauche, doigt sur laquelle il porte son alliance dans la vie de tous les jours.

La jambe droite

Enfin, après sa dulcinée, Steph a également tenu à ce que ses trois enfants l’accompagnent partout où il se rend dans le cadre de son quotidien de joueur NBA. Les animaux représentés sur son tibia droit symbolisent ainsi les jeunes Riley, Ryan et Canon.

Publicité

Homme de famille et de religion, Stephen Curry l’a donc bien retranscrit à l’aide de ses différents tatouages. Il ne parait donc pas impossible que sa collection s’agrandisse si jamais la tribu Curry venait à le faire elle aussi à l’avenir !

NBA 24/24 Stephen Curry

Les dernières actus