NBA – Trainé dans la boue, Westbrook lâche déjà une dinguerie aux Clippers !

Russell Westbrook avec le maillot des Clippers
NBA (DR)

Objet d’une attention constante depuis son arrivée aux Clippers, Russell Westbrook ne peut pas se permettre le moindre faux pas, sous peine de se faire détruire. Le fol exploit qu’il vient de signer mérite cependant lui aussi d’être mis en avant !

Publicité

Son aventure sur place ne pouvait pas moins bien débuter. Recruté par les Clippers suite à son buyout, Russell Westbrook y a essuyé cinq défaites sur ses cinq premiers matchs. De quoi plomber la confiance de n’importe qui. Habitué à la pression et aux critiques qui l’accompagnent, il a néanmoins su rebondir de fort belle manière avec sa franchise, vainqueur de 5 de ses 6 dernières rencontres. Et ce, aussi sur le plan individuel.

Russell Westbrook pose déjà sa patte aux Clippers

Toujours ciblé par la communauté NBA à chacun de ses faux pas, comme récemment face au Magic, Westbrook a néanmoins tendance à faire parler de lui pour de bonnes raisons ces temps-ci. De plus en plus intégré dans le système de Tyronn Lue, il s’y montre notamment déterminant grâce à ses talents de passeur. Ces derniers lui permettent même de faire d’ores et déjà mieux que tous ses coéquipiers dans l’équipe :

Publicité



Une stat absolument folle : Russell Westbrook est le Clipper ayant signé le plus de matchs avec au moins 10 passes décisives cette saison. Il n’a joué que 11 matchs avec eux.

Totalisant 4 rencontres avec 10 offrandes ou plus, il surclasse déjà Paul George (3) dans le domaine, mais surtout les anciens meneurs des Clipps, à savoir John Wall (2) et Reggie Jackson (1).

Publicité

Davantage en retrait au niveau du scoring, Russ se mue donc en véritable plaque tournante sous ses nouvelles couleurs. Un moyen de justifier l’intérêt que lui portaient ses partenaires selon les fans :

C’est pour ça que certains au sein de l’équipe estimaient qu’ils avaient besoin de quelqu’un comme lui. Un arrière qui va toujours impliquer ses coéquipiers, et qui va permettre à Kawhi et PG de ne pas avoir à constamment porter le ballon pour les maintenir frais. Ça a l’air de plutôt bien se passer jusqu’à maintenant, espérons qu’ils arriveront à maintenir le cap.

Publicité

Plus que jamais tourné vers le collectif aux Clippers, Russell Westbrook enchaine les grosses perfs en matière de passes décisives. Un constat qui doit forcément ravir ses coéquipiers, servis sur un plateau par leur nouveau distributeur !

Los Angeles Clippers NBA 24/24 Russell Westbrook Stats, records

Les dernières actus