NBA – « J’ai perdu 7 membres de ma famille depuis décembre… mais je ne pouvais pas abandonner l’équipe »

Le coach NBA des Los Angeles Clippers, Tyronn Lue, a lâché un gros aveu au sujet d'un de ses anciens coéquipiers blancs, qu'il détestait au premier abord... en partie à cause de sa mère
Los Angeles Clippers (DR)

La vie en NBA n’est pas toujours simple durant une saison régulière, où il peut se passer beaucoup de choses pour les joueurs, ainsi que les coachs. Dans une récente interview, Tyronn Lue a fait une révélation glaçante au sujet de sa vie personnelle, et qui en dit long sur le coach. Les Clippers peuvent l’en remercier.

Publicité

39 victoires, 36 défaites et une récente déconvenue contre les Pelicans : les Clippers vivent une saison très compliquée. Kawhi Leonard a longtemps été ménagé, tandis que la venue de Russell Westbrook en février dernier a changé les habitudes de ce roster. En prime, Paul George s’est blessé pour plusieurs semaines au niveau du genou et ne reviendra qu’en playoffs… si la franchise est encore là.

Le terrible drame qui touche Tyronn Lue

En clair, c’est une saison relativement compliquée pour l’équipe californienne, et ça devient pire avec le cas Tyronn Lue. Le coach effectue son boulot avec sérieux et application sur cette campagne, alors qu’il vient de révéler avoir perdu 7 membres de sa famille en 3/4 mois à peine. Une terrible déclaration faite dans une récente interview avec « The Pivot ».

Publicité



Tyronn Lue : « Depuis décembre, j’ai perdu 7 membres de ma famille au Mexique. Mais nous avions perdu 6 matchs de suite, donc je ne pouvais pas abandonner l’équipe. Je sais que j’aurais dû être là pour ma famille, et ça a été dur pour elle, tout le monde voulait que je sois là. 7 membres de ma famille depuis décembre, et je ne suis pas allé à un seul enterrement parce que nous avions perdu 5 matchs. »

Publicité

« Je peux choisir la facilité et prendre une semaine pour rentrer à la maison, mais je ne pensais pas que c’était correct. Parfois, on donne trop à ce jeu… Si nous avions gagné 5 matchs de suite, j’aurais été à la maison pour au moins 3 des funérailles. »

Un terrible aveu de la part de Lue, qui a décidé de placer les Clippers en priorité. De nombreux internautes ont apporté leur soutien au coach après cette révélation :

💔💙 Ty Lue est une bonne personne.

Publicité

Tyronn Lue a décidé de donner sa priorité aux Clippers, plutôt que de passer du temps avec sa famille dans un moment difficile. Un choix majeur pour le coach, et qui en dit long sur son dévouement envers la franchise californienne. On espère qu’elle ne l’oubliera pas.

Déclarations Los Angeles Clippers NBA 24/24 Tyronn Lue

Les dernières actus