NBA – Kevin Durant sort le lance-flammes : « Je ne respecterai jamais ce que tu dis »

La superstar NBA Kevin Durant en conférence de presse
NBA (DR)

Kevin Durant est du genre à répondre à la moindre provocation et généralement, il ne se prive pas pour renchérir en termes de violence verbale. Encore tancé par un Hall of Famer récemment, la star des Suns a répliqué en affirmant que celui-ci n’aurait jamais droit à son respect. Ça pique !

Publicité

Maintenant qu’il est aux Suns, Kevin Durant va vraiment avoir des choses à prouver. L’ailier voulait gagner le titre en patron aux Nets, mais l’aventure s’est est achevée sans la moindre breloque au bout de trois ans et demi. Une ligne qui fait tâche sur son dossier, déjà qu’il est l’un des joueurs les plus sujets à controverse de la ligue. Dans l’Arizona, il n’aura donc absolument pas le droit à l’erreur.

En attendant de soulever le trophée, le Slim Reaper doit continuer de vivre avec les critiques acerbes des fans et observateurs mais aussi des anciens joueurs. C’est notamment le cas avec Charles Barkley qui s’en est encore pris à lui récemment, pointant du doigt la susceptibilité du MVP 2014. À priori, l’accusation est plutôt valide car ce dernier lui a répondu dans la foulée et de façon cinglante.

Publicité

KD répond sèchement à la nouvelle attaque de Charles Barkley



Charles Barkley : Il est très sensible. C’est un grand joueur. Il fait partie de cette génération qui pense qu’il ne peut pas être critiqué. Il ne s’est jamais regardé dans le miroir et a dit « Mec, est-ce que ces critiques sont justifiées ? »

Kevin Durant : Ça ne devient pas fatiguant pour toi Chuck ? Je ne respecterai jamais les mots qui sortent de ta bouche, apprends à vivre avec

Publicité

Ce n’est pas la première fois que le Chuckster s’en prend à KD, n’ayant pas apprécié son départ vers Golden State en 2016. Le Hall of Famer doute de sa capacité à mener une équipe au titre en tant que franchise player et sur le papier, les faits ne lui donnent pas forcément tort. Mais ça ne plaît évidemment pas à l’intéressé qui a d’ailleurs renchéri dans les commentaires, après que les fans l’aient questionné :

Je ne vais pas mentir, ça me dérange que les légendes NBA soient jaloux des générations qui viennent après elles. C’est juste mon avis

Publicité

Entre Charles Barkley et Kevin Durant, ce n’est décidément toujours pas l’amour fou et ce n’est pas près de changer. D’un autre côté, la réponse sèche du Slim Reaper montre bien que l’ancien intérieur n’a pas totalement tort à son sujet…

Déclarations Kevin Durant NBA 24/24 Phoenix Suns

Les dernières actus