NBA – LeBron James privilégié ? La liste de 35 noms qui fait scandale !

La superstar NBA des Los Angeles Lakers, LeBron James
Rawel Visual

Figure de la ligue depuis de nombreuses années, LeBron James se retrouve dès lors souvent accusé de faire l’objet de favoritisme de la part des arbitres. Or, c’est à une tout autre sorte de népotisme qu’il se retrouve lié depuis quelques heures !

Publicité

Les théories du complot ont toujours rencontré du succès auprès de la communauté NBA, et cela ne risque pas de cesser de sitôt. Parmi les hypothèses du genre balancées dernièrement au sein de la ligue, celle affirmant que les Lakers bénéficient de l’aide arbitrale dans la course aux playoffs va bon train. Relayée par Devin Booker lui-même, cette dernière pourrait d’autant plus s’appliquer au leader de la franchise.

LeBron James dans les bonnes grâces… de Twitter ?

Érigé au rang de star dès sa saison rookie, LeBron James a dès lors rapidement reçu le traitement qui l’accompagne en matière de coups de sifflet. Soi-disant avantagé par les arbitres depuis de longues années, il le serait aussi désormais… sur Twitter. C’est en tout cas ce qu’avance Zoë Schiffer du média spécialisé Platformer, dont les révélations incendiaires font du King un internaute privilégié :

Publicité

La semaine dernière, Twitter a commencé à notifier ses utilisateurs qui étaient vérifiés sous l’ancien régime de l’entreprise que leur pastille bleue allait disparaître, sauf s’ils souscrivent à un abonnement mensuel de 8$. Il s’agirait de « traiter tout le monde de façon égale, » tweetait Elon Musk en réponse à un William Shatner critique. « Il ne devrait pas y avoir un standard différent pour les célébrités selon moi. »



Mais en réalité, Twitter applique bel et bien un standard différent pour des célébrités — Musk inclus. Depuis des mois, la plateforme conserve une liste de 35 utilisateurs VIP dont les comptes sont davantage mis en avant, d’après des documents obtenus par Platformer. La liste, qui couvre l’éventail politique et comprend également plusieurs journalistes et célébrités, inclut notamment le All-Star NBA LeBron James.

Publicité

Sélectionné pour faire partie de ce casting ultra-restreint, LeBron y partage entre autres l’affiche avec le fameux analyste politique américain Ben Shapiro, ou encore le président Joe Biden. Comme le rapporte Aditi Bharade de Business Insider, il verrait donc ses posts sur le réseau social bénéficier d’un coup de projecteur à part entière :

Les ingénieurs de Twitter se sont assurés que les tweets de ces utilisateurs VIP soient automatiquement rendus plus visibles que ceux des autres… Les tweets des utilisateurs VIP échappent également à un algorithme Twitter qui empêche que trop de publications d’un même utilisateur soient vues.

Avec plus de 50 millions de followers sur son compte, pas sûr néanmoins que le Chosen One avait besoin d’un tel coup de pouce !

Publicité

En plus d’une éventuelle aide du corps arbitrale lors des rencontres NBA, LeBron James aurait donc droit à un traitement privilégié sur Twitter. Une rumeur qui va à l’encontre du discours d’Elon Musk, et qui révolte pléthore d’internautes !

Buzz LeBron James NBA 24/24

Toute l'actu NBA