NBA – Devin Booker accuse ouvertement les Lakers d’être avantagés et fait polémique !

Le vieux tweet de Devin Booker sur LeBron James
NBA (DR)

Battus en milieu de semaine par les Lakers de manière assez nette (122-111), les Suns n’ont pas franchement digéré cette défaite qu’ils ne considèrent pas comme les autres. Pour Devin Booker, les arbitres ont reçu des consignes les invitant à favoriser les Angelinos… et son coach Monty Williams va dans le même sens.

Publicité

Ses 33 points n’auront pas suffi. Trop esseulé face à une équipe des Lakers beaucoup plus cohérente depuis la deadline, et déterminée à se battre pour valider sa place en playoffs, les Suns n’ont pu que s’incliner sur le parquet de la Crypto Arena. Le problème, qui laisse un goût amer aux fans comme aux joueurs, c’est la disparité énorme de lancers-francs tirés par les deux équipes.

Certes, Phoenix est loin d’avoir un mastodonte de l’accabit d’Anthony Davis dans la raquette. Certes, les Lakers se sont montrés particulièrement agressifs vers le cercle. Pour autant, cela explique-t-il les 46 lancers francs tirés par les pourpres et ors, contre seulement 20 pour les Suns ?

Publicité

Devin Booker accuse la NBA de faire gagner les Lakers

Devin Booker a la réponse a la question, et pour lui, c’est un grand non. Interrogé après la rencontre, Book n’a pas caché sa frustration, tout en prenant soin d’éviter au mieux l’éventuelle amende qui aurait pu lui tomber dessus. Mais le propos est clair :



Devin Booker après la défaite des Suns face aux Lakers l’autre soir :

« Je comprends bien les souhaits qui sont poussés (par la ligue, ndlr). Il faut juste essayer d’en faire abstraction et de jouer au mieux »

Publicité

Si Book s’est montré plutôt dans la critique voilée, son coach Monty Williams a été nettement moins dans la retenue :

C’est quand que vous voyez un match où une équipe tire 46 lancers francs ? C’est juste pas normal. Les autres équipes aussi touchent nos joueurs, leurs mettent des coups. Sauf qu’on n’a pas les mêmes coups de sifflet, et j’en ai marre.

Publicité

Persuadés d’avoir été victimes d’un arbitrage maison à Los Angeles, ce dont les chiffres semblent attester, les Suns ont décidé de taper du poing sur la table en espérant être davantage respectés. La NBA souhaite-t-elle que les Lakers disputent les playoffs ? Probablement, mais toute accusation n’est évidemment que pure spéculation…

Devin Booker Los Angeles Lakers NBA 24/24 Phoenix Suns

Toute l'actu NBA