NBA – Damian Lillard révèle cash le meilleur défenseur de la ligue et surprend !

La superstar NBA des Portland Trail Blazers, Damian Lillard
NBA (DR)

Scoreur d’élite au sein de la grande ligue, Damian Lillard sait reconnaître un défenseur de gros calibre quand il en croise un. Il a d’ailleurs révélé quel joueur était le meilleur dans ce secteur selon lui dernièrement et fait intéressant, on est loin de parler d’une star.

Publicité

Sa saison se sera finalement arrêtée à 58 matchs, les Blazers le mettant au repos alors que les playoffs sont hors de portée. mais Damian Lillard n’a pas chômé cette année, terminant avec sa meilleure moyenne au scoring en carrière (32 points par match). Le tout avec de pourcentages très solides, à base de 46% au tir dont 37% de loin et 91% sur la ligne des lancers francs.

En clair, rares sont les défenseurs à avoir su éteindre la star de Portland ces derniers mois. Pour autant, l’un d’entre eux lui a vraiment tapé dans l’oeil et il n’a pas hésité à en faire l’éloge récemment, déclarant carrément qu’il était le meilleur défenseur de la ligue actuellement. Pour connaîtré l’identité de l’heureux élu, il faut se tourner du côté du Thunder, rival de division de Rip City :

Publicité

Luguentz Dort publiquement adoubé par Damian Lillard



Lu Dort. Je pense qu’il possède l’équilibre parfait entre la force, la rapidité, la vitesse et le désir de défendre. Et il est jeune. Je pense donc qu’il est le meilleur dans ce domaine.

Désolé Rudy Gobert, Draymond Green et autres Marcus Smart, c’est bien le wingman canadien qui a les faveurs de Dame D.O.L.L.A ces derniers temps. Ça fera sûrement plaisir au joueur de 23 ans qui n’a clairement pas volé le compliment.

Publicité

Dans l’ombre d’un Shai Gilgeous-Alexander étincelant à OKC (31 points de moyenne), le bonhomme livre en effet une solide campagne avec 13 points, 4 rebonds et une interception par match et un apport défensif qui ne peut pas se lire uniquement dans les stats. Surtout, il a montré qu’il pouvait verrouiller n’importe qui sur les parquets, demandez à Kawhi Leonard qu’il a fait déjouer en fin de rencontre récemment :

En progression constante au Thunder, Luguentz Dort s’impose peu à peu comme l’un des 3&D les plus solides de la NBA. S’il continue sur sa lancée, on devrait voir son nom revenir souvent la course au DPOY dans les années à venir. C’est tout ce que l’on peut lui souhaiter !

Damian Lillard NBA 24/24 Portland Trail Blazers

Les dernières actus