NBA – Rudy Gobert sabré après son coup de gueule accusateur !

La superstar NBA des Los Angeles Lakers, LeBron James, pourrait bien voir l'un de ses coéquipiers prochainement faire équipe avec Rudy Gobert aux Minnesota Timberwolves
NBA (DR)

Remonté suite à la défaite subie par les Timberwolves à Phoenix, Rudy Gobert n’a pas cherché à mâcher ses mots en conférence de presse. Le pivot français a même accusé la ligue de favoritisme envers certaines équipes, et ne récolte pas que des approbations !

Publicité

Cela fait près de 20 ans que sa franchise n’a pas enchainé deux campagnes de playoffs consécutives. En débarquant dans le Minnesota, Rudy Gobert savait qu’il aurait l’occasion de mettre un terme à cette disette. Depuis, il tâche donc d’aider au maximum les Timberwolves à empocher des victoires, afin de leur offrir une seconde apparition de rang en phases finales. Celle-ci n’est cependant toujours pas garantie.

Actuellement 7èmes à l’Ouest (39-38), les hommes de Chris Finch devront en l’état passer par le play-in tournament pour espérer rallier la postseason. Ils restent néanmoins à portée de tir des Warriors, 6èmes, et peuvent donc espérer sauter cette étape en finissant fort la saison régulière. La défaite essuyée ce mercredi sur le parquet des Suns n’a certainement pas aidé, et a même plongé Gobzilla dans une colère noire.

Publicité

Rudy Gobert sèchement calmé après son coup de gueule

Dominant au rebond avec 15 prises sur la rencontre, Gobert n’a cependant pas pu empêcher la victoire de Phoenix. Or, selon lui, cette dernière aurait été décidée… par les arbitres, qui auraient soi-disant avantagé ses adversaires. Un phénomène dont bénéficieraient non seulement les Suns, mais aussi les Kings, les Warriors et les Lakers. Le pivot français a néanmoins du travail pour convaincre l’ensemble des fans :



Bah voyons, je suis sûr que la ligue complote pour s’assurer que les KINGS soient en playoffs mdr

Publicité

Warriors et Suns, tu dis ? 🤔

LeBron tourne à 6 lancers francs tentés par match alors qu’il pénètre plus dans la raquette que n’importe quel autre joueur de la ligue. Les Lakers ont perdu 5 matchs cette saison à cause de coups de sifflet oubliés dans la dernière minute. Sans ça, ils pourraient être 4èmes à l’Ouest, et non pas naviguer entre la 7ème et la 12ème place.

Publicité

Persuadé que ses Timberwolves sont défavorisés par rapport à d’autres équipes de l’Ouest au niveau de l’arbitrage, Rudy Gobert est loin de mettre tout le monde d’accord. Pour l’heure, ses propos ne devraient lui valoir qu’une grosse amende de la NBA !

Les Français (NBA) Minnesota Timberwolves NBA 24/24 Rudy Gobert

Les dernières actus