NBA – Tradé aux Lakers par les Wolves, révélation humiliante sur D’Angelo Russell

NBA D'Angelo Russell aux Lakers
NBA (DR)

Désormais de retour aux Lakers, D’Angelo Russell n’a pas laissé beaucoup de bons souvenirs dans le Minnesota. Les raisons de son départ viennent d’être dévoilées en détail et clairement, difficile de faire plus cinglant de la part de la franchise vis-à-vis du guard…

Publicité

Depuis que D’Angelo Russell a remplacé Russell Westbrook aux Lakers, les choses se sont améliorées pour les Pourpres et Ors. Ces derniers ont une chance concrète de jouer le Play-In et l’ancien n°2 de draft n’est pas étranger à ça, lui qui y tourne à plus de 18 points et 6 passes de moyenne. Surtout, la franchise est prête à laisser tomber Kyrie Irving afin de pouvoir le prolonger.

Autant dire que ça doit le changer de ses derniers mois aux Timberwolves, puisqu’il y était régulièrement dans les rumeurs de transfert. Et ce n’était pas sans raison, car les dirigeants en avaient visiblement assez de son attitude. Comme l’a dévoilé Kendra Andrews, son profil trop individualiste les a poussé à l’envoyer ailleurs afin d’obtenir Mike Conley, partiellement aussi à cause de Rudy Gobert avec qui il ne s’entendait pas.

Publicité

D-Lo considéré trop individualiste par les Wolves



L’équipe l’a échangé à la trade deadline contre Mike Conley, une décision dont les sources ont dit à ESPN qu’elle visait à ajouter de la maturité à l’équipe, ainsi que quelqu’un qui se souciait moins de faire des coups d’éclat. L’entente entre Conley et Gobert existait déjà sur le terrain.

Voilà qui doit piquer sévère pour le guard, dont le comportement est une nouvelle fois pointé du doigt. Et ce ne sont pas les fans qui le défendront, histoire d’accentuer l’humiliation publique :

Publicité

Mike Conley est bien meilleur que D-Lo de toute façon

Rudy a clairement fait fuiter quelque chose

Pour les Timberwolves, D’Angelo Russell ne se consacrait donc pas assez au collectif et si Mike Conley a peut-être moins de talent que lui, le vétéran présente une meilleur attitude. On espère pour l’ancien n°2 de draft qu’il pourra gommer ces défauts assez vilains chez les Lakers.

D'Angelo Russell Los Angeles Lakers Minnesota Timberwolves NBA 24/24

Les dernières actus