NBA – Les Mavs au bord de la catastrophe, Kyrie Irving lâche une décla désastreuse

La superstar NBA des Dallas Mavericks, Kyrie Irving
NBA (DR)

Depuis que Kyrie Irving a débarqué à Dallas, la franchise a sérieusement piqué du nez au classement et pourrait rater la post-season. Ce n’est pas uniquement la faute d’Uncle Drew, mais ses récentes déclarations ne sont vraiment pas pour arranger son cas…

Publicité

En 2021-22, les Mavericks avaient frappé un grand coup en se hissant jusqu’en finales de conférence où ils avaient rendu les armes face aux Warriors. Éliminant notamment les Suns qui étaient tête de série n°1 à l’Ouest, l’escouade menée par Luka Doncic avait prouvé qu’elle pouvait aller loin et on en attendait donc beaucoup cette année. À quelques matchs de la fin de la campagne régulière, on est cependant proche du fiasco.

À l’heure actuelle, les joueurs de Jason Kidd ne sont plus que 11e de leur conférence avec un bilan négatif (37 victoires pour 40 défaites), ont perdu sept des dix dernières rencontres et comptent un succès de retard sur les places synonymes de Play-In. Comparé à la saison passée, c’est le jour et la nuit… D’autant plus frustrant que la franchise a fait venir Kyrie Irving lors de la dernière trade deadline.

Publicité

Débauché des Nets pour une grosse contrepartie (Spencer Dinwiddie et Dorian Finney-Smith notamment), le meneur était censé accompagner Doncic dans un duo d’enfer mais depuis qu’il est là, les Texans ne mettent plus un pied devant l’autre. Pire encore, il semblerait qu’il n’ait jamais eu le moindre espoir quant à 2022-23, alors qu’il sera agent libre cet été et qu’il pourra signer où bon lui semble. Sa dernière sortie en dit long sur ses espoirs de connaître du succès sur place.



Kyrie Irving pas confiant envers les chances des Mavs depuis son arrivée ?

Publicité

Je pense que leur point de vue réaliste est que lorsque je suis arrivé ici, il s’agissait de grandir progressivement en tant que groupe. C’était pour le long terme, et c’est pour quelque chose qui est plus grand que nous, et nous ne pouvons pas devenir une équipe championne du jour au lendemain, surtout avec mon arrivée ici. J’ai compris cet aspect des choses.

Je suis en paix avec ça. Cela ne veut pas dire que j’abandonne cette saison ou mes coéquipiers, mais nous savons où nous en sommes. Notre destin est entre les mains d’autres équipes qui perdent des matchs, alors nous devons juste contrôler ce que nous pouvons.

Dis comme ça, on croirait entendre une excuse très maladroite afin d’expliquer le fiasco qu’est en train de devenir la campagne de Dallas. Uncle Drew aurait peut-être mieux fait de ne rien dire…

Publicité

Les Mavericks ont laissé filer beaucoup d’éléments importants afin de faire venir Kyrie Irving, alors l’entendre dire qu’il ne faut pas croire à un gros succès collectif cette année ne doit pas plaire aux fans texans. Surtout que la décla tombe alors que la franchise pourrait carrément manquer les playoffs…

Dallas Mavericks Déclarations Kyrie Irving NBA 24/24

Les dernières actus