NBA – En plein naufrage aux Mavs, la décision drastique de Kyrie Irving !

Kyrie Irving en plein match avec les Mavericks
NBA (DR)

Au bord de l’élimination pour le play-in, les Mavericks ont réalisé une seconde partie de saison désastreuse dans le Texas. La venue de Kyrie Irving n’a pas eu l’effet escompté, sans parler du fait que le meneur sera agent libre dans quelques mois. Il aurait d’ailleurs pris une grosse décision selon les insiders.

Publicité

Avec 37 victoires et 42 défaites, et donc 3 petits matchs restants à jouer, les Mavericks sont proches de se retrouver en vacances d’ici la fin de semaine. Les hommes de Jason Kidd enchaînent les défaites, si bien que les supporters veulent abandonner. La franchise réfléchirait en effet à reposer Luka Doncic et Kyrie Irving, histoire de sortir le tank. Ce qui peut sembler dingue est en réalité une stratégie tout à fait logique.

Les Mavs sont 11èmes à l’Ouest, avec une réelle chance d’obtenir un choix dans le top 10 de la prochaine draft. En sachant que la franchise ne gagnera probablement rien en playoffs dans cet état, autant accumuler les atouts pour se permettre d’améliorer le roster, plutôt que de foncer en playoffs pour perdre rapidement. C’est en tout cas le souhait de nombreuses personnes.

Publicité

Kyrie Irving prêt à quitter les Mavs ?

C’est dans ce contexte que les dirigeants doivent se préparer à la suite. Irving gardera un mauvais souvenir de sa première campagne à Dallas dans tous les cas, même si son avenir reste un mystère total. On rappelle qu’il sera agent libre cet été, et selon le bien informé Chris Haynes, Uncle Drew va tester le marché. Il aura donc la possibilité de partir.



Publicité

Chris Haynes : « Malgré les récents problèmes à Dallas depuis l’acquisition de Kyrie Irving, le plan est toujours de le re-signer cet été. Irving est éligible à une extension, mais il va à la place décider de son futur lors de la free agency. »

On comprend que les Mavs n’ont pas changé d’avis : il faut retenir Irving cet été, moyennant un joli contrat. C’est sans doute le meilleur espoir de Kyrie pour obtenir d’importants émoluments, d’autant que sa saison est loin d’être convaincante. Reste qu’il sera sur le marché, libre, avec la possibilité de signer ailleurs à n’importe quel moment. Rien n’est donc fait à 100%.

Publicité

Les Mavericks veulent garder Kyrie Irving, mais est-ce que la réciproque est vraie ? Difficile à dire aujourd’hui. Le meneur semble s’être adapté à la vie texane, cependant, les résultats collectifs pourraient changer la donne à l’avenir. De quoi inquiéter les fans vu les atouts déboursés à la deadline pour le recruter.

Dallas Mavericks Kyrie Irving NBA 24/24 Transferts & rumeurs

Les dernières actus