NBA – L’unique joueur dans l’histoire qui a rappé sur un son de Justin Bieber !

Un joueur NBA a déjà travaillé avec Justin Bieber
NBA (DR) / Justin Bieber (DR) / TNT (DR)

Justin Bieber n’est pas forcément l’artiste le plus mis en avant par les joueurs NBA, et pourtant, il a un lien très fort avec la ligue. En effet, il a déjà travaillé avec un multiple champion, et leur collaboration a même été nommée aux Grammy’s ! Il ne s’agit pas de Damian Lillard ou d’un autre rappeur, mais d’un personnage inattendu.

Publicité

C’est une passion que partagent de nombreux joueurs NBA : la musique, et plus particulièrement le rap. Depuis des décennies désormais, certaines stars n’hésitent pas à entrer en cabine pour enregistrer des sons plus ou moins réussis, et entretenir une carrière parallèle. L’exemple le plus parlant est peut-être celui de Shaquille O’Neal, qui compte un disque de platine à sa discographie.

Mais le Diesel est loin d’être le seul, puisque des talents comme Damian Lillard et Miles Bridges ont pris le relais depuis, avec plusieurs mixtapes et albums d’une vraie qualité. Dans un autre registre, la carrière musicale de Tony Parker est également une réussite, puisque « Premier Love » est encore joué dans de nombreuses soirées à la thématique « années 2000′ ».

Publicité

Quand JaVale McGee terminait sur l’album de Justin Bieber

En revanche, il n’y a qu’un joueur qui peut se vanter d’avoir été nommé pour les Grammy’s, la cérémonie la plus prestigieuse de l’industrie… Il s’agit de JaVale McGee, et il n’a pas été choisi pour son propre talent, mais plutôt pour sa contribution à un album « légendaire ». Comme il l’a expliqué avec Draymond Green, il a été récompensé pour son travail avec Justin Bieber :



À l’époque je faisais des instrus, et c’est quelque chose qui m’intéressait réellement. J’ai donc commencé à travailler avec des producteurs et des artistes dans la Baie de San Francisco. C’est à cette période que j’ai rencontré un excellent auteur, Pooh Bear, qui est celui qui écrit la majorité des textes pour Justin Bieber. On était au studio, il a entendu une de mes productions, et il m’a demandé de faire quelques modifications sur un son, et a commencé à écrire dessus.

Publicité

Quelques mois plus tard il m’appelle et me dit que j’ai été pris sur l’album. Je lui ai répondu : « Quel album ? De quoi tu parles ? On n’a jamais parlé de projet d’album. ». Il m’a expliqué que c’était l’album de Justin Bieber. J’étais vraiment content d’avoir été pris pour un tel projet. Mon son est sur l’album « Changes », qui a été nominé pour un Grammy.

JaVale McGee produisait des sons pour s’amuser, parce qu’il était passionné par cet aspect du monde de la musique, mais il n’a jamais songé à percer dans le domaine. Et pourtant, grâce à ses rencontres, il s’est retrouvé sur un album de Justin Bieber, qui reste l’un des plus grands artistes de la planète. Il est visiblement aussi bon en studio que sur le terrain, ça force le respect.

Publicité

Très souvent moqué pendant sa carrière, Javale McGee est non seulement devenu un champion NBA, mais il est également un producteur de talent. Pour se retrouver sur un album de Justin Bieber, il ne faut pas seulement des contacts, il faut aussi de la magie dans les oreilles.

Buzz Dallas Mavericks JaVale McGee NBA 24/24

Les dernières actus