NBA – « Ta mère » : le dérapage viral de Shaq en pleine polémique

La légende NBA Shaquille O'Neal
First We Feast (DR)

Shaquille O’Neal n’est pas du genre à se censurer, il vient encore une fois de le prouver sur les réseaux sociaux. En pleine polémique sur la finale de la March Madness entre LSU, son ancienne fac, et Iowa, le Diesel a volé au secours de sa protégée Angel Reese. Il a répondu à tous les détracteurs, sans prendre la moindre pincette.

Publicité

Et si cette March Madness était le point de départ d’une révolution pour le basket féminin ? En effet, pour la première fois depuis bien longtemps, peut-être même pour la première fois de l’histoire, c’est la finale entre les filles de LSU et d’Iowa qui a occupé tout l’espace médiatique, et pas celle entre les garçons de UConn et San Diego State.

L’explication ? La présence de deux joueuses générationnelles sur le terrain, qui sont en plus des grandes adeptes du trash-talking. Il y avait Caitlin Clark d’un côté, la sniper capable d’allumer de n’importe quel endroit du terrain, comme Stephen Curry, et Angel Reese de l’autre, la reine du double-double en NCAA…

Publicité

Shaquille O’Neal vole au secours d’Angel Reese !

Leur duel, qui a dépassé toutes les attentes sur le plan sportif, a également donné lieu à une énorme polémique, puisque la star de LSU s’est fait un malin plaisir de provoquer sa rivale après la victoire de son équipe. Une situation qui a fait réagir LeBron James et plusieurs stars NBA, mais aussi Shaquille O’Neal, légende de l’université. Il a répondu avec violence à tous les détracteurs d’Angel Reese :



Dave Portnoy : C’est une merde sans classe

Shaquille O’Neal : Comme ta mère

Publicité

Shaquille O’Neal, ancien joueur de LSU, s’est senti obligé de défendre Angel Reese, cible de nombreuses attaques sur les réseaux sociaux après son sacre. Et le Diesel n’a pas fait les choses à moitié, n’a pas fait dans la diplomatie, il a frappé fort, là où ça fait mal. Et avec sa carrure et son palmarès, personne ne devrait lui répondre. La joueuse a réagi sur Twitter :

Oui, mon oncle Shaq ne rigole pas quand on parle de moi. Un point c’est tout.

Publicité

Shaquille O’Neal a quitté LSU il y a plusieurs décennies, et pourtant, il continue de défendre l’institution corps et âme. Il n’a pas supporté les attaques contre la championne Angel Reese, et il l’a fait savoir à sa manière.

Buzz NBA 24/24 Shaquille O'Neal

Les dernières actus