NBA – « Le 3ème meilleur joueur des Lakers, c’est lui ! »

Les stars NBA des Los Angeles Lakers, Anthony Davis (gauche) et LeBron James (droite)
NBA (DR)

De retour sur les parquets ce mercredi pour affronter les Clippers, les Lakers ne savent pas encore si Anthony Davis et LeBron James joueront. Dans le cas contraire, Darvin Ham devra miser sur d’autres éléments, comme le « troisième meilleur joueur » de la franchise. Et ça vient directement de Shams Charania en personne.

Publicité

Dans ce sprint final, les Lakers enchaînent avec un back-to-back assez périlleux au sein de la conférence Ouest. La franchise a pris le meilleur sur le Jazz tout d’abord, non sans difficulté et critiques, puis affrontera les Clippers ce mercredi à l’occasion du fameux derby de Los Angeles. Un rendez-vous phare de la saison, mais il l’est encore plus avec la présence de Russell Westbrook dans le camp adverse aujourd’hui.

Sauf blessure de dernière minute, le meneur sera d’ailleurs présent en face pour les hommes de Tyronn Lue. La même ne peut pas être confirmée pour Anthony Davis et LeBron James, qui ont dû puiser dans leurs réserves contre le Jazz, en allant jusqu’en prolongation. Il est donc possible que le staff médical décide de les reposer, ce qui est particulièrement vrai pour le King avec sa récente blessure.

Publicité

Un Laker encore plébiscité pour ses performances

Si les deux superstars sont absentes contre les Clippers, dans un match crucial pour la 6ème place de l’Ouest, Darvin Ham devra être créatif pour tenter de prendre le meilleur dans ce duel. Un homme attendu au tournant ? Austin Reaves. Ce dernier est particulièrement en forme cette saison, au point que Shams Charania le qualifie de troisième meilleur joueur du roster.



Publicité

Shams Charania : « Je ne sais pas si on veut parler de Big 3 avec les Lakers, car lors du championnat 2020, ils avaient beaucoup de bons joueurs derrière LeBron et Davis. Mais Reaves est techniquement le troisième meilleur joueur de ce roster. Il peut débuter les matchs, sortir du banc, il est capable de faire un peu tout sur un parquet. C’est vraiment son rôle aujourd’hui. »

Reaves cette saison, c’est 12.8 points, 3 rebonds et 3.3 passes de moyenne. De bonnes statistiques pour un joueur non drafté à la base pour rappel, et qui s’apprête sans doute à décrocher un joli contrat cet été. LeBron a maintes fois insisté qu’il voulait que AR15 reste à Los Angeles, mettant ainsi la pression sur Rob Pelinka.

Si Austin Reaves veut convaincre encore quelques personnes de son talent, une belle prestation est attendue contre les Clippers ce mercredi. Surtout si les stars sont absentes. Sa saison reste quoi qu’il arrive réussie, comme Shams Charania aime le rappeler. Difficile de ne pas approuver.

Déclarations Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus