NBA – Cash, Tony Parker lâche un gros tacle à Victor Wembanyama et Vincent Collet !

NBA Victor Wembanyama, Tony Parker et Vincent Collet
SLAM (DR) / Bros. Stories (DR) / @FRABasketball

Ancien patron de Victor Wembanyama, Tony Parker continue de suivre avec attention le parcours du prodige tricolore. Et il n’est visiblement pas convaincu par tous ses choix comme il l’a laissé entendre en interview avec le Progrès… Des propos qui sonnent aussi comme une critique envers l’entraîneur Vincent Collet.

Publicité

C’est pratiquement une certitude à ce stade, Victor Wembanyama sera appelé en premier le soir de la draft 2023. Le pivot a lâché une campagne 2022-23 de très grande qualité en Betclic Elite, lui qui avait changé d’écurie à l’été dernier en passant de l’ASVEL aux Mets. Un changement d’environnement qui ne l’a pas empêché de tourner à plus de 21 points, 9 rebonds et 3 contres de moyenne.

De tels chiffres associés à sa palette technique et ses mensurations physiques donnent le tournis et nombreux sont ceux à voir en lui une future légende. Paradoxalement, Tony Parker émet lui encore quelques doutes à propos de son ancien poulain à Lyon-Villeurbanne. Interrogé par le Progrès, le quadruple champion NBA a ainsi envoyé un gros scud au nouvel international français :

Publicité

Pas de progression pour Victor Wembanyama en 2022-23 ?

Le regret, c’est que je ne sais pas s’il a vraiment progressé cette saison et s’il s’amuse vraiment en ne jouant qu’un match par semaine. L’Euroligue l’aurait bien préparé pour la saison prochaine, comme Luka Doncic, qui l’a gagnée avec le Real Madrid. C’est ça que j’aurais voulu que Victor fasse.

Wemby appréciera (ou pas) la remarque de son ancien patron, tout comme son entraîneur Vincent Collet qui fut le sélectionneur de TP chez les Bleus. Car la critique vaut pour les deux…



En effet, si le joueur a lui-même choisi de faire l’impasse sur les compétitions européennes en rejoignant Boulogne-Levallois, la décla du futur Hall of Famer laisse entendre que son staff d’entraîneurs n’a pas non plus fait ce qu’il fallait pour le faire exploser. Certes, ses chiffres sont montés en flèche mais ça s’explique par un temps de jeu lui aussi en hausse. Une chose est sûre, l’avis de Parker divise parmi les fans.

Publicité

Publicité

Tony Parker l’a-t-il encore mauvaise après que Victor Wembanyama ait quitté l’ASVEL pour les Mets il y a près d’un an ? Possible, mais la remarque à propos de son absence en Euroleague a du sens, cette compétition étant l’environnement le mieux adapté avant de faire la transition vers la NBA.

Les Français (NBA) NBA 24/24 Tony Parker Victor Wembanyama

Les dernières actus