NBA – La décla de Luka Doncic qui passe mal sur Kyrie Irving !

Les superstars NBA des Dallas Mavericks, Luka Doncic (gauche) et Kyrie Irving (droite)
NBA (DR)

Alors que Dallas voit les playoffs s’éloigner depuis quelques jours, le trade ayant permis d’attirer Kyrie Irving dans le Texas ressemble désormais à un échec. Dans ce contexte, Luka Doncic s’est permis une sortie plutôt piquante au sujet de la venue d’Uncle Drew.

Publicité

Depuis la trade deadline, les Mavericks déçoivent. Après 27 matchs disputés avec le backcourt Kyrie IrvingLuka Doncic, les Texans affichent un piètre bilan de 7 victoires pour 20 défaites, et pointent désormais au-delà du Top 10 de la conférence Ouest. Un échec cuisant pour le front office de la franchise, qui a sacrifié un package non-négligeable afin de mettre la main sur Uncle Drew.

Avec un defensive rating de 120.1 depuis l’arrivée de ce dernier, Dallas laisse clairement portes ouvertes aux attaques adverses. Le départ du solide défenseur Dorian Finney-Smith et l’arrivée d’un meneur pas forcément réputé pour son hustle, n’y sont d’ailleurs probablement pas étrangers. Un constat qui préoccupe fortement et logiquement Luka, qui, lui aussi, se voit fréquemment visé par les attaques adverses.

Publicité

Luka Doncic pas satisfait par le trade de Kyrie ?

Conscient de la situation préoccupante de son équipe, Doncic s’est agacé en conférence de presse après qu’un journaliste lui a demandé s’il a eu assez de temps pour apprendre à jouer avec Kyrie. Callie Caplan de Dallas News rapporte :

Je ne pense pas que l’attaque soit le problème. C’est la défense qui ne va pas. Toutes les équipes, peu importe qui elles sont, peuvent scorer contre nous.



La décla de Luka en dit long sur ce que pense le Slovène de la fin de saison des Mavs. L’ancien meneur du Real Madrid semble ouvertement regretter le départ de Finney-Smith, lui qui a également fait part de nostalgie au moment d’évoquer un autre ex-coéquipier. Sa position a reçu un accueil mitigé auprès des internautes, qui se révèlent partagés entre approbation et remise en cause de ses propres performances :

Publicité

Le vide que DoeDoe (Finney-Smith) a laissé en défense est MAAASSSSIIIFF !! 😳

Peut-être qu’il devrait essayer de défendre alors

Publicité

Avec sa nouvelle décla incendiaire, Luka Doncic devrait de nouveau faire parler en interne comme chez les supporters. Les fans risquent de pleurer encore plus le départ de Finney-Smith du côté de Brooklyn. Une chose est sûre, c’est la crise à Dallas.

Dallas Mavericks Déclarations Luka Doncic NBA 24/24

Les dernières actus