NBA – « Ajoutez Wembanyama à cette équipe et ça vous fait une dynastie »

Victor Wembanyama au All-Star Game
beIN Sports (DR)

Victor Wembanyama a de quoi faire franchir un cap à n’importe quelle équipe de bas de tableau, preuve de son immense talent. Mais dans un cas précis, on pourrait voir un véritable cador émerger des tréfonds de la ligue avec le Français à sa tête, selon de nombreux internautes.

Publicité

Là où d’autres franchises se battent pour une place en playoffs, les Pistons n’ont clairement pas ce genre d’aspirations. Encore battus la nuit dernière par Miami (118-105), les hommes du Michigan squattent la dernière place de la conférence Est avec un bilan atroce de 16 victoires pour 63 défaites. Le dernier quart de leur saison 2022-23 est d’ailleurs une masterclass en matière de médiocrité :

Les Pistons n’ont gagné qu’une seul de leurs 20 derniers matchs et figurent parmi les trois pires rating offensifs, défensifs et nets de la ligue.

Publicité

Doté de loin du pire bilan de la la NBA cette année, Detroit va avoir 25% de chances d’obtenir le first pick à la prochaine draft, ce qui la franchise met en position favorable pour pouvoir sélectionner Victor Wembanyama. Or, elle dispose déjà d’un noyau de joueurs intéressants et y ajouter la pépite des Mets pourrait bonifier le tout. Pour certains fans, ce serait là la promesse d’un avenir radieux :



Victor Wembanyama plus que jamais dans le viseur des Pistons ?

Wemby avec Cade Cunningham, Jaden Ivey et Jalen Duren ça donnerait littéralement une dynastie.

Publicité

Attention cependant avant de s’enflammer, intégrer le big man français impliquerait du nettoyage dans la raquette. L’arrivée de James Wiseman à la dernière trade deadline couplée à la draft de Jalen Duren à l’été 2022 l’ont en effet déjà bien chargée et il faudra en sacrifier au moins un pour faire de la place au V. Pourquoi pas Duren, dont la campagne rookie (9 points et 9 rebonds de moyenne) lui a conféré une certaine cote sur le marché.

S’ils draftent Wemby il faut trader Duren, histoire de ne pas gâcher son talent

Publicité

Les Pistons n’ont plus connu les playoffs depuis plusieurs années, mais disposent d’une base prometteuse de jeunes joueurs qui sera peut-être bientôt renforcée par Victor Wembanyama. Reste à savoir si le potentiel de ce jeune groupe sera exploité comme il faut et ça passe peut-être par un changement de coach.

Déclarations Les Français (NBA) NBA 24/24 Victor Wembanyama

Les dernières actus