NBA – Killian Hayes carbonisé : « Comment dit-on ‘À chier’ en français ? »

Le meneur NBA français des Detroit Pistons, Killian Hayes
NBA (DR)

Maintenu dans le cinq majeur des Pistons sur cette fin de saison, Killian Hayes n’y réalise pas pour autant des merveilles. En cruel manque de confiance, le Français n’a pas su se remettre à l’endroit avec sa dernière performance, salement critiquée !

Publicité

Coup dur certain pour sa franchise, cette nouvelle s’apparentait toutefois à une belle opportunité pour lui. Revenu dans les grâces de Dwane Casey suite à la grave blessure de Cade Cunningham, Killian Hayes avait l’occasion de se montrer en tant que titulaire avec Detroit. Or, ses récentes prestations ne plaident clairement pas en sa faveur en vue de l’avenir, et encore moins la dernière en date, livrée ce mercredi.

Killian Hayes plus que jamais dans le dur

Déjà condamnés à l’Est, où ils termineront quoi qu’il arrive bons derniers de la conférence, les Pistons accueillaient ces dernières heures les Nets dans une rencontre sans pression pour eux. Un contexte idéal sur le papier pour jouer relâché et montrer de belles choses. Malheureusement, cela n’a pas souri à Hayes, dont la copie rendue après 35 minutes sur le parquet de la Little Caesars Arena a une nouvelle fois été moquée :

Publicité



Killian Hayes ce soir : 4 points, 2/8 au tir, 0/2 à 3 points, 3 pertes de balle.
Comment dit-on « À chier » en français ? Cul ?

Non, la traduction française de « ass » dans ce contexte n’est pas celle littérale. Quoi qu’il en soit, la ligne directrice de ce tweet haineux a facilement pu être comprise par tout le monde.

Publicité

Plus globalement, le futur ne cesse de s’obscurcir pour l’espoir tricolore outre-Atlantique. En effet, tandis que Jaden Ivey continue d’afficher de belles promesses, Cunningham effectuera son retour de blessure l’an prochain. Le backcourt titulaire des Pistons parait donc figé, ce qui ne laissera que peu de place à Hayes pour s’exprimer. À tel point que certains s’attendent déjà à le voir quitter rapidement la ligue :

Prépare-toi à apprendre le chinois mon gars.

Publicité

La galère se poursuit pour Killian Hayes, incapable de retrouver la belle dynamique qui fut sienne au cours de la saison. Mieux vaudrait désormais qu’il se rachète sur les deux derniers matchs des Pistons afin de redorer autant que possible son blason !

Detroit Pistons Killian Hayes Les Français (NBA) NBA 24/24

Les dernières actus