NBA – « Beaucoup ne reviendront pas » : chaos complet aux Mavs avec un Luka Doncic furieux !

La star NBA des Dallas Mavericks, Luka Doncic (gauche), et son entraineur, Jason Kidd (droite)
NBA (DR)

Malgré un match à remporter pour tenter de rester en vie pour le play-in, les Mavericks ont dit stop. Jason Kidd et son staff ont été prévenus ce vendredi : plusieurs cadres seront mis au repos contre les Bulls, histoire de perdre la partie. Des changements arrivent, et Luka Doncic n’est pas content.

Publicité

C’est du grand n’importe quoi à Dallas. Alors que la franchise avait encore une chance d’accéder au play-in, et que Luka Doncic voulait tout donner, les dirigeants ont répondu « non ». Jason Kidd a confirmé devant les médias que certains joueurs ont été mis au repos forcé, comme Kyrie Irving.

Publicité

La décision surréaliste des Mavericks

Jason Kidd sur Luka Doncic : « Je ne peux pas parler pour lui. Mais nous voulions tous une chance d’accéder à ce play-in, et nous allions donner notre maximum avant qu’on nous dise le contraire. Aujourd’hui, on a été prévenu que nous allions essayer quelque chose de différent. Luka va participer au premier quart-temps et sa saison sera terminée. »



En sachant que Luka n’est pas du genre à abandonner, on imagine que cette décision n’a pas dû lui plaire. Il l’a d’ailleurs fait savoir après la partie, puisqu’il a décidé de snober les journalistes. On peut comprendre le Slovène.

Publicité

À ce niveau, on ne serait pas surpris d’apprendre que Luka sera en Slovénie d’ici quelques jours, après une saison ratée des Mavericks. Un tel fiasco ne peut pas se reproduire, ce qui veut dire que des changements vont intervenir. Jason Kidd l’a confirmé devant les journalistes, alors qu’il est le premier visé sur le banc.

« Beaucoup de personnes ne reviendront pas la saison prochaine. Il y aura de nouveaux visages. » Jason Kidd

qui va lui dire

Après une saison ratée de la sorte, les Mavericks vont être obligés de remanier l’organisation durant la offseason 2023. Jason Kidd ne devrait pas conserver son poste après un tel spectacle, tandis que le front office devrait partir à la recherche de défenseurs. Attention cependant à une surprise avec Kyrie Irving et Luka Doncic.

Dallas Mavericks Luka Doncic NBA 24/24

Les dernières actus