NBA – Ça s’agite autour de Damian Lillard, deux top-teams déjà évoquées !

La superstar NBA des Portland Trail Blazers, Damian Lillard
NBA (DR)

Annoncé comme la grosse attraction de l’été en NBA, Damian Lillard se place déjà au cœur des rumeurs concernant un éventuel futur trade. L’éternel Blazer s’est récemment montré menaçant envers sa franchise et les choses pourraient bouger. Deux grosses équipes sont déjà citées.

Publicité

Après une énième saison galère dans les rangs de Portland, Damian Lillard commence déjà à se poser des questions sur son avenir. À 32 ans, le meneur star, fidèle aux Blazers depuis le début de sa carrière, aimerait profiter des dernières années de son prime pour aller glaner une bague de champion. La franchise de l’Oregon ne semble cependant pas en mesure de répondre à ses attentes, et ce, depuis plusieurs saisons.

Avec plus de 30 points par match cette année encore, Dame semble de son côté encore en mesure d’être le leader d’une franchise qui joue le titre. Sa régularité au plus haut niveau n’a en effet que peu d’égal dans la ligue, ce qui justifie d’ailleurs sa cote sur le marché des transferts. Et dans le jeu des rumeurs incessantes de trade, deux grosses écuries semblent déjà se démarquer.

Publicité

Damian Lillard vers un gros contender ?

Présent ce jeudi sur le plateau de First Take, Brian Windhorst y a indiqué que Miami pourrait représenter une destination sur laquelle garder un œil dans le dossier Lillard :

L’équipe que je surveille est Miami. Le Heat est prêt à aller chercher une star. Il aurait à peu près le même âge que (Jimmy) Butler et Miami aurait des assets à échanger qui pourraient intéresser Portland. C’est peut-être prématuré, mais c’est ce que je vois venir.



Le Heat accueillerait donc une star à un poste où Kyle Lowry a fortement déçu jusqu’ici. Il y a d’ailleurs des chances que le gros contrat du vétéran fasse partie de l’éventuel échange suggéré ici par Windhorst. La franchise floridienne ne serait toutefois pas la seule sur le coup selon Stephen A. Smith, qui voit pour sa part une autre top-team de l’Est susceptible de se mêler à la lutte pour le numéro 0 :

Publicité

Si j’étais à la place des Sixers, en cas de départ de James Harden cet été, je prendrais Damian Lillard en un clin d’œil. Si j’étais le front office de Philadelphie, je n’y réfléchirais pas à deux fois si je pouvais mettre la main sur Dame, quitte à laisser partir Harden.

Publicité

Déjà bouillant, l’avenir de Damian Lillard risque d’animer l’intersaison. Si le meneur réclame pour l’instant du changement à ses dirigeants, on ne serait pas surpris de le voir à l’écoute du marché. Ce potentiel trade marquerait en tout cas la fin d’une ère dans l’Oregon.

Damian Lillard NBA 24/24 Portland Trail Blazers Transferts & rumeurs

Les dernières actus