NBA – « Si vous pensez que ce Warrior est un grand joueur, vous ne connaissez rien au basket »

NBA Stephen Curry et Jordan Poole
NBA (DR)

Déjà battus par les Kings dans ce premier match des playoffs, les Warriors ont confirmé avoir des problèmes loin du Chase Center. Un joueur de Steve Kerr a d’ailleurs été mis en difficulté, au point de s’attirer de nombreuses critiques. Un polémiste n’a pas hésité à le détruire pour son niveau global…

Publicité

Avec 30 défaites cette saison loin du Chase Center, il ne faut pas forcément être étonné de la défaite des Warriors pour le Game 1 contre les Kings. Malgré le retour d’Andrew Wiggins, si précieux pour ce roster, les hommes de Steve Kerr ont encore du travail s’ils veulent défendre leur titre. Steph Curry et Draymond Green vont devoir être présents, tandis que Jordan Poole peut être vu comme un facteur X.

Le dossier d’un Warrior fait débat en plein playoffs

Mais est-ce suffisant pour un joueur qui a paraphé en octobre dernier une extension de contrat à 4 ans et 128 millions de dollars ? Probablement pas. Le fait est que Poole doit profiter de ces playoffs pour briller, mais avec 17 points à 4-10 au tir, il a montré de nombreuses lacunes pour ce match contre Sacramento. Pas fan du tout, le polémiste Colin Cowherd s’en est pris à lui.

Publicité



Colin Cowherd : « Si vous pensez que Jordan Poole est un grand joueur, vous ne connaissez rien au basket »

La bonne nouvelle, afin de nuancer un peu tout ça, c’est que Poole n’a que 23 ans. Il reste un joueur prometteur qui ne demande qu’à se développer, mais sa limite reste encore un peu mystérieuse pour tout le monde. Il pourrait prendre la relève et devenir LA grande star aux Dubs, ou bien avoir un rôle un peu plus en retrait dans le futur de l’organisation. Même les fans sont assez partagés.

Publicité

Je ne pense pas qu’il soit un grand joueur, mais il est définitivement un jeune joueur excitant avec de la place pour grandir et pourrait devenir un grand un jour. Mais ce n’est pas le cas en ce moment

Il balance juste ses tirs et ne pratique aucune défense

Publicité

Jordan Poole est un joueur intéressant aux Warriors, surtout avec son tir. Néanmoins, et notamment en défense, il est clair que l’arrière a encore des progrès à faire, ce qui semble normal pour un arrière de 23 ans. Pas de quoi paniquer à Golden State, bien que sa progression sera scrutée de près dans les 2/3 ans à venir.

Déclarations Golden State Warriors NBA 24/24

Les dernières actus