NBA – Rudy Gobert salement attaqué par un autre joueur : « Qu’est-ce qu’il fait… »

NBA Rudy Gobert aux Timberwolves
NBA (DR)

Ce n’est pas une surprise au vu de son passif avec Draymond Green, Rudy Gobert n’est pas le joueur le plus populaire dans la ligue. Pas que le Français y accorde de l’importance, mais c’est un fait. The Athletic a d’ailleurs pu confirmer cette tendance avec la remarque d’un joueur adverse. Et ça pique…

Publicité

Alors que les Wolves retrouvent les parquets ce mercredi soir contre les Nuggets, Rudy Gobert sera attendu au tournant à l’occasion de ce Game 2. Le pivot français a été dépassé par les événements au Game 1, face à un Nikola Jokic plutôt tranquille. Karl-Anthony Towns, très discret pour l’ouverture de cette série, a également été la cible de nombreuses critiques.

Avant de filer à la maison, les hommes de Chris Finch feraient donc mieux d’égaliser pour s’éviter un scénario très bancal au Game 3, un peu comme les Warriors. L’opportunité est présente pour Gobert afin de briller, mais disons que les supporters ne sont pas confiants, à l’instar de certains joueurs d’ailleurs. Dans la ligue, le natif de Saint-Quentin est loin de faire l’unanimité avec son jeu.

Publicité

Rudy Gobert attaqué en plein playoffs

Nul doute que le feuilleton Kyle Anderson n’a pas arrangé ses affaires, mais Gobert est souvent critiqué pour son apport sur un parquet. L’intéressé n’y accorde pas de l’importance, toutefois, il a été la cible d’un nouveau tacle lors d’un récent sondage tenu chez The Athletic. Au moment d’évoquer le joueur le plus surcoté de la ligue, Rudy se trouve en 5ème position avec Jimmy Butler et Jaren Jackson Jr.



Publicité

Joueur anonyme sur Rudy Gobert : « Pour moi, il se contente de contrer des tirs. Qu’est-ce qu’il fait d’autre ? Il fait 2m16. »

Rudy est omniprésent quand il s’agit de défendre, mais c’est déjà plus discret de l’autre côté du parquet. On connaît la volonté du joueur d’être plus impliqué à l’attaque, pour un résultat parfois décevant. La série contre les Nuggets devrait en tout cas permettre d’y voir plus clair, mais il en faudra plus pour redorer son image en NBA.

Rudy Gobert a beau faire des efforts chez les Wolves, il faut croire que le Français ne fait toujours pas l’unanimité en NBA. Pas de quoi déranger le pivot, concentré sur son premier tour de playoffs et une confrontation animée face à Nikola Jokic. C’est le moment d’assurer son statut.

Déclarations Les Français (NBA) Minnesota Timberwolves NBA 24/24 Rudy Gobert

Les dernières actus