NBA – Après un énorme raté, premières tensions dans le vestiaire des Lakers !

LeBron James et D'Angelo Russell aux Lakers
NBA (DR)

Malgré un contexte favorable avec l’absence de Ja Morant, les Lakers ont trouvé le moyen de perdre le Game 2 face aux Grizzlies. Un résultat embarrassant pour les hommes de Darvin Ham, surtout pour D’Angelo Russell. Le meneur est passé à côté de son match, et il commence à être agacé. Sa prolongation n’est plus si évidente que ça aujourd’hui…

Publicité

103-93, c’est le score en faveur des Grizzlies ce mercredi, pour prendre le meilleur sur les Lakers dans ce Game 2. Ja Morant était absent, mais Xavier Tillman s’est assuré de délivrer une belle prestation à Memphis avec 22 points et 13 rebonds. Anthony Davis n’a pas su lui répondre, auteur d’un vilain 4-14 dans cette partie. Mais le Laker qui fait le plus débat, c’est assurément D’Angelo Russell.

Le Laker qui déçoit dans cette fin de saison

Cela fait des semaines que DLo est décevant avec son apport sur le parquet. Maladroit au tir, mis en retrait en attaque, inexistant en défense : le constat est accablant pour l’ancien joueur des Wolves, au point que Russell Westbrook était bien plus intéressant. Même le journaliste Jovan Buha n’a pas hésité à exposer le meneur pour son niveau de jeu.

Publicité



D’Angelo Russell vient de connaître sans doute le pire enchaînement que vous verrez de cette série : il perd la balle avec une passe fainéante puis fait faute sur Luke Kennard derrière l’arc pour une action à 4 points.

Inintéressant dans tous les compartiments du jeu, le niveau du numéro 1 devient très inquiétant pour les Angelinos, surtout qu’il sera agent libre dans quelques mois. Faut-il vraiment le prolonger, et si oui, pour quel montant ?

Publicité

La réponse n’est pas évidente, d’autant que Russell en personne n’est pas le premier heureux de la situation. Officiellement « meneur », D’Angelo est supposé mener les actions offensives et être souvent impliqué… ce qui n’est pas toujours vrai en réalité. Il l’a d’ailleurs fait comprendre à sa manière :

D’Angelo Russell : « Je suis un joueur de basket, vous ne pouvez pas continuer à me considérer comme un meneur. Un joueur de basket avec son équipe, pas vraiment un rôle de meneur. »

Publicité

Forcément mis en retrait avec un LeBron James, D’Angelo Russell n’est visiblement pas très heureux de son rôle en attaque avec les Lakers. Toutefois, et vu son niveau de jeu actuel, pas sûr que l’intéressé mérite beaucoup plus. Un réveil est attendu rapidement…

D'Angelo Russell Déclarations Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus