NBA – 2 éjections et des décisions folles : Sixers-Nets fait scandale après l’épisode Green !

Joel Embiid auteur d'une faute dangereuse contre les Nets
NBA (DR)

La rencontre opposant les Nets aux Sixers a donné lieu à des décisions complètement lunaires de la part des officiels. Les supporters et les deux franchises sont en colère. Beaucoup demandent des sanctions immédiates contre les arbitres, et ça serait mérité.

Publicité

Quelques jours après le feuilleton Draymond Green, le match entre Nets et Sixers a presque dégénéré sur le parquet, quand les arbitres ont visiblement eu envie d’interférer avec le résultat de ce Game 3. James Harden et Nic Claxton ont été éjectés pour des décisions contestables, tandis que Joel Embiid a échappé à un retour aux vestiaires… on ne sait comment.

Début de scandale contre Joel Embiid

En sachant que Green a été éjecté puis suspendu, on peut logiquement se demander comment le pivot des 76ers n’a pas été renvoyé à la maison après un coup volontaire dans les parties intimes de Claxton. Ce dernier a provoqué le premier après une belle action et un Embiid au sol… mais sa réaction se passe de commentaire.

Publicité



Un tel coup, qui semble volontaire, aurait mérité une éjection. Les arbitres en ont décidé autrement. Le problème, c’est que James Harden n’a pas eu la même chance plus tard dans le match, pour un coup tout à fait différent :

Publicité

Un coup dans le bas ventre qui ne semble pas vraiment volontaire, et pourtant, Harden a pris une flagrante de niveau 2 et a été éjecté. Une décision déjà lunaire en soi, mais qui l’est encore plus quand on sait que Embiid a fait pire plus tôt dans la partie. Enfin, sachez que Claxton a lui aussi été viré du parquet pour une seconde faute technique pour avoir provoqué de nouveau Joel.

Publicité

Expulser James Harden, mais pas Joel Embiid pour un geste bien pire ? Les arbitres de ce Game 3 entre Nets et Sixers vont avoir des comptes à rendre à la NBA. Des choix douteux, mettant en furie de nombreuses personnes après cette partie. Espérons ne plus les revoir de cette postseason.

Brooklyn Nets James Harden Joel Embiid NBA 24/24 Philadelphia 76ers Vidéos, highlights

Les dernières actus