NBA – Bientôt sans contrat, Théo Maledon tranche cash au sujet de son avenir !

Le joueur NBA français des Charlotte Hornets, Théo Maledon, a signé une nouvelle belle performance en sortie de banc face au Orlando Magic, et a encore amélioré son image auprès de la fanbase de sa franchise
NBA (DR)

Théo Maledon a connu une saison décidément complexe chez les Hornets pour cette campagne 2022/23, sans aucune idée de ce que lui réserve l’avenir. Au repos maintenant que l’exercice est terminé pour lui, le numéro 9 a déjà pris une décision forte pout l’été 2023. Il s’est exprimé à Paris Normandie.

Publicité

La saison 2022/23 n’aura pas été folle pour les Français du côté de la NBA. Si l’on met de côté Nicolas Batum et Rudy Gobert, certains joueurs ont connu un exercice très difficile, avec perte de temps de jeu et parfois même de la G-League. On pense à Evan Fournier, Frank Ntilikina, ainsi que Théo Maledon, sans franchise au départ.

Le meneur a finalement terminé chez les Hornets de Michael Jordan, pour 44 matchs, dont 7 comme titulaire à l’arrivée. Ses moyennes ? 6.7 points, 3.5 passes, et malgré quelques flashs contre les Rockets (22 points, 8 passes, 5 interceptions le 8 avril), on ne peut pas dire que sa saison a été une grande réussite. Si bien que personne ne sait où il jouera l’an prochain.

Publicité

L’avenir de Théo Maledon incertain ?

Sans contrat à l’ouverture du marché fin juin, Maledon se retrouve à un tournant de sa jeune carrière. Il peut perséver en NBA afin de trouver sa place, ou alors rentrer en Europe pour trouver plus de stabilité et du temps de jeu. L’intéressé s’est exprimé récemment chez Paris Normandie, retranscrit par nos confrères de BeBasket, afin de faire le point sur son avenir.



« Je veux continuer ma carrière en NBA », a-t-il déclaré à Paris Normandie. « C’est la meilleure ligue du monde, je pense que c’est l’endroit idéal pour que je sois compétitif. Mais pour l’instant je n’ai pas vraiment de visibilité. Il faudra attendre que la saison se termine. C’est un peu trop tôt pour savoir. Je vais rapidement retourner aux Etats-Unis. Je vais penser avant tout à progresser individuellement et améliorer ce que je peux améliorer. »

Publicité

« Ce qui viendra viendra mais je pense que ce serait négatif de rester focus sur mon futur alors que cette période doit me permettre de travailler. C’est le plus important selon moi. »

La priorité de Maledon est donc de rester en NBA, mais pour cela, il a déjà conscience qu’il va devoir continuer à progresser dans son jeu. Ses quelques bons matchs cette saison pourraient lui permettre de décrocher un contrat, mais nul doute qu’il devra passer une partie de son temps en G-League pour continuer à grandir. Un choix risqué, mais visiblement pleinement réfléchi de la part du Français.

Publicité

Malgré une saison assez discrète, Théo Maledon reste persuadé que la NBA est l’endroit parfait pour lui. Le meneur va donc continuer à travailler sur son jeu après un peu de repos, dans l’espoir de signer de nouveau aux Hornets… ou ailleurs. On en saura plus au moment de l’ouverture de la free agency.

Les Français (NBA) NBA 24/24 Théo Maledon

Les dernières actus