NBA – Anthony Davis n°1 des Lakers devant LeBron ?! Sa réponse cash !

Les stars NBA des Los Angeles Lakers, Anthony Davis (gauche) et LeBron James (droite)
NBA (DR)

Aux Lakers, la hiérarchie des joueurs est parfois changeante. Lorsqu’Anthony Davis est en pleine forme, le niveau qu’il affiche est clairement celui d’un franchise player en puissance, alors LeBron James sait se muer en lieutenant. Interrogé à ce sujet, The Unibrow a tenu à mettre les choses au clair sur le leadership chez les Pourpres et Ors

Publicité

Cette saison, et particulièrement depuis le début des playoffs, Anthony Davis a montré à plusieurs reprises qu’il pouvait endosser le costume de leader d’une franchise. Malgré ses quelques pépins physiques habituels, le pivot des Lakers a su imposer sa loi dans la raquette tout au long de l’exercice, et encore plus contre Memphis, puisqu’il cumule 22 points, 13 rebonds et 5 contres par match sur ce premier tour.

Avec un LeBron James qui n’est plus vraiment dans la fleur de l’âge, malgré son incroyable longévité, les Lakers avaient besoin d’un second joueur capable de porter l’équipe sur ses épaules. Même si le King reste la figure principale à LA, un équilibre commence à être trouvé dans l’effectif. À ce sujet, AD est revenu en conférence de presse sur son rôle et a répondu cash sur la hiérarchie des Californiens…

Publicité

La mise au clair honnête d’AD sur son rôle aux Lakers

On connaissait évidemment son niveau réel, qui a fait de lui l’un des meilleurs intérieurs de la ligue, mais Anthony Davis a souvent pêché dans la régularité. Ces playoffs sont donc l’occasion parfaite pour s’affirmer en tant que leader sportif de ses Lakers, et l’ancien des Pelicans a l’air de prendre ce rôle à cœur :



Oui, il faut que vous l’acceptiez. Bien sûr il y a un autre gars qui remplit ce rôle en la personne de LeBron. J’essaye de faire ma part du contrat, ils me donnent la balle et j’essaye d’aller scorer. J’essaye de faire les bons choix et d’avoir la bonne lecture du match. Cela me donne beaucoup de confiance que mes coéquipiers, les coachs et la franchise voient en moi un leader.

Publicité

Les Lakers sont donc désormais un monstre à deux têtes. Si on connaissait le leadership de LeBron et sa capacité à emmener ses troupes au bout, ce qu’AD prouve en ce moment est plus étonnant et représente une vraie bonne nouvelle pour les Angelinos. Si le Unibrow arrive à s’affirmer sur le parquet autant que dans le vestiaire, les Lakers pourraient bien redevenir de sérieux clients.

Mais pour entériner le fait qu’il est un véritable leader, Anthony Davis va devoir se faire le scalpe des Grizzlies. La série du pivot est pour le moment une vraie réussite, mais la boucler avec une qualification affirmerait complètement le nouveau statut du partenaire de LeBron James. En ligne de mire, il y aurait d’ailleurs l’éventualité d’un duel contre les mythiques Warriors pour une place en finale de conférence…

Publicité

Avec une régularité trouvée et une confiance donnée par toute sa franchise, Anthony Davis devient peu à peu un vrai leader chez les Lakers. A 30 ans, l’occasion est belle pour profiter de son prime sur les parquets, en espérant que son corps le laisse tranquille…

Anthony Davis Déclarations LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus