NBA – Après la désillusion, Nico Batum en grand danger aux Clippers ?

Le joueur NBA français Nicolas Batum
Rawel Visual

Comme on pouvait s’y attendre, les Clippers sont officiellement éliminés des playoffs dès le premier tour. Après ce nouvel échec de l’ère Kawhi Leonard – Paul George, la question de l’avenir de la franchise va commencer à se poser. Et Nicolas Batum pourrait en faire les frais…

Publicité

Durant la série contre Phoenix, les Clippers n’auront fait illusion que lors du premier match. Éliminée à l’issue du Game 5, la franchise a ainsi vécu une énième déception dans l’ère du duo formé par Kawhi Leonard et Paul George, après les défaites au play-in de l’an passé notamment. Malgré un effectif pléthorique et outre les blessures, plusieurs joueurs n’ont pas répondu présents dans la confrontation face aux Suns.

Nico Batum sur un siège éjectable aux Clippers ?

Malheureusement pour lui, Nicolas Batum fait partie de ceux qui ont été en difficulté sur la quasi-totalité de la série. En dépit d’un Game 5 dans lequel il a inscrit 19 points et a remis son équipe à flot en rentrant ses tirs, le Français termine le premier tour avec seulement 4.4 points de moyenne. Décrié tout au long de ses playoffs, il pourrait d’ailleurs craindre de voir sa place dans l’effectif de Tyronn Lue menacée…

Publicité

Les Clippers sont éliminés au premier tour des playoffs. On prend les mêmes et on recommence, ou l’heure est-elle venue de faire tout exploser ?



L’enjeu principal de l’intersaison à venir pour les Clippers va évidemment s’articuler autour des décisions prises dans les dossiers des cadres de l’effectif. Souhaiteront-il garder un roster inchangé ou presque, et espérer l’an prochain jouer les playoffs au complet, ou entamer un cycle de reconstruction ? Dans le second cas, on pourrait avoir peur pour notre Batman, qui n’a malheureusement pas les faveurs de tous les fans :

Publicité

Il faut se débarrasser de Batum aussi vite que possible.

Kawhi et PG ne sont pas le problème. Le vrai problème, ce sont les role players tels que (Ivica) Zubac, (Marcus) Morris Sr., Eric Gordon et Batum. Terance Mann est surcoté également !

Publicité

Dans un été de tous les dangers pour les Clippers, Nicolas Batum pourrait se placer comme le grand perdant des potentielles décisions radicales que le front office prendra. À 34 ans, le natif de Lisieux risquerait donc de vivre un nouveau tournant dans sa carrière…

Les Français (NBA) Los Angeles Clippers NBA 24/24 Nicolas Batum

Les dernières actus