NBA – « Un lâche » : puni par le karma et LeBron, Dillon Brooks prend une décision virale !

Les stars NBA Dillon Brooks (gauche) et LeBron James (droite)
NBA (DR)

Malgré une promesse de revenir à la maison et de réussir un gros match, Dillon Brooks et ses coéquipiers n’ont rien fait de tout ça ce vendredi soir. Les Grizzlies ont été humiliés à la place par les Lakers, tandis que l’arrière a pris une nouvelle décision virale. De quoi s’attirer les insultes et moqueries des fans.

Publicité

Quand on se met à trash-talker et promettre des choses en NBA, il vaut mieux être capable d’assumer ses paroles. Dillon Brooks a été incapable de le faire. En provoquant ses adversaires, ou en qualifiant LeBron James de « vieux », l’arrière s’est attiré une pluie de critiques au fil des semaines. Malheureusement pour lui, il n’a pas réussi à répondre sur le parquet.

Il n’a pas dépassé les 15 unités dans ce premier tour contre les Lakers, et lors du Game 1. Pire ? Lors de la victoire au Game 6 et malgré les critiques, Brooks avait à nouveau provoqué les Angelinos avec la promesse d’un gros match à venir. Il termine sa dernière rencontre de la saison à 10 points et 4/11 au tir. En sachant qu’il est agent libre cet été, pas sûr que Memphis ait une quelconque envie de le ramener.

Publicité

Dillon Brooks se depêche encore de partir !

Oui mais voilà, Brooks a beaucoup plus de mal à lâcher de grandes déclarations quand les Grizzlies perdent. Il a évité les médias à chaque désillusion, et ce vendredi soir ne fait pas exception. Plutôt que de parler aux journalistes et assumer sa mauvaise série, l’arrière de Memphis a choisi la fuite. Littéralement. Tim MacMahon explique que l’intéressé est parti brusquement avant son arrivée.



Publicité

Dillon Brooks a quitté le vestiaire avant que les médias ne soient autorisés à rentrer.

Pas très bavard après une défaite, Brooks a donc décidé de partir directement, sans faire une grande déclaration. Autant vous dire que les critiques ont fusé contre le joueur :

Draymond est un vilain parce qu’il accepte tout le processus qui va avec. Dillon Brooks est plus un lâche. Il va aboyer quand il gagne mais il disparaît quand il doit se battre pour quoi que ce soit.

Dillon Brooks qui fuit les médias

Publicité

Dillon Brooks a préféré la fuite plutôt que de parler aux médias. Un geste qui en dit long de la part de l’arrière, incapable d’assumer après une défaite, mais étonnamment bavard après une victoire. C’est toute l’équipe des Grizzlies qui va devoir se remettre en question cet été.

LeBron James Los Angeles Lakers Memphis Grizzlies NBA 24/24

Les dernières actus