NBA – Le trade XXL à l’Est qui permettrait aux Nets de se débarrasser de Ben Simmons !

La star NBA des Brooklyn Nets, Ben Simmons
NBA (DR)

Alors que la situation de Ben Simmons ne semble qu’empirer à Brooklyn, la franchise va peut-être bien tenter de mettre fin à l’expérience pendant l’été. Un gros trade a notamment été suggéré par un dirigeant anonyme de la ligue, mais on peut dire que ce serait assez ironique dans le cas de l’ailier.

Publicité

En fin de compte, l’aventure se sera arrêtée au premier tour pour les Nets. C’était déjà une belle performance que d’atteindre les playoffs pour cette équipe, amputée de Kevin Durant et Kyrie Irving en cours de route. Alors que les Noirs et Blancs se faisaient étriller par les Sixers (4-0), Ben Simmons n’était cependant pas là pour affronter son ancienne équipe. Encore une fois…

Débarqué à Brooklyn il y a un an depuis la Pennsylvanie, l’Australien est la seule superstar restante de cette superteam ratée, ainsi que le plus gros salaire du roster. Embêtant quand on sait qu’il ne joue pratiquement pas (42 matchs disputés en 2022-23) et que sa production est famélique. Sans grande surprise, l’intéressé est conspué dans la mégapole new-yorkaise ainsi qu’à travers la ligue.

Publicité

Afin de repartir sur des bases saines, les Nets n’ont d’autre choix que de se débarrasser de son contrat au plus vite. Reste à savoir qui serait prêt à le récupérer et donc à prendre un gros risque financier… Interrogé par le site Heavy, un dirigeant resté anonyme a cependant suggéré une piste en particulier, celle des Hawks. Ces derniers disposeraient en effet de la contrepartie idéale pour l’ailier :



Au fond du trou, Ben Simmons bientôt envoyé… aux Hawks ?

Les Nets veulent des gars qui peuvent scorer, et Collins peut apporter ça. Mais la seule façon pour les Nets de faire quelque chose de vraiment important, d’avoir quelqu’un qui peut marquer, c’est de trouver un preneur pour Ben Simmons. Il n’y a pas beaucoup d’équipes où cela aurait du sens, mais Atlanta en fait partie, parce qu’il faut construire un groupe défensif autour de Trae Young.

Publicité

Décevants cette saison, les Hawks ont notamment affiché une défense lamentable et ont également vécu quelques polémiques autour du leadership de Trae Young. Collins étant annoncé partant, le trade ferait sens… mais on rappelle que ce sont les Faucons qui ont flingué la carrière de Ben 10 il y a quelques années en playoffs, brisant sa confiance au scoring. L’ironie est palpable.

En plus de ça, Atlanta doit pouvoir en tirer quelque chose pour ne pas laisser filer son intérieur pour rien et c’est bien là que le bât blesse. L’Australien ne jouant jamais ou presque, Brooklyn va devoir se montrer persuasif comme le concède le dirigeant.

Si vous êtes les Nets, vous devez convaincre Atlanta que Simmons veut jouer. De toute évidence, c’est la question qui se pose à son sujet en ce moment.

Publicité

C’est avec ses demi-finales de conférence contre Atlanta en 2021 que Ben Simmons avait démarré sa terrible descente aux enfers. Est-ce qu’il pourrait conjurer le sort en poursuivant justement sa carrière en Géorgie ? Ce serait tout de même assez dingue. Reste à savoir si les Hawks seraient prêts à un tel move.

Ben Simmons Brooklyn Nets NBA 24/24 Transferts & rumeurs

Les dernières actus