NBA – Chamboulé, Magic Johnson cash sur les Lakers : « Ça ne fait aucun sens ! »

La légende NBA des Los Angeles Lakers, Magic Johnson, ici sur le plateau de Jimmy Kimmel
Jimmy Kimmel (DR)

Légende vivante des Lakers, Magic Johnson garde un œil attentif sur l’évolution de sa franchise de cœur, et n’hésite jamais à la commenter. Il n’a d’ailleurs pas caché son choc devant l’une des dingueries qui a marqué l’histoire des Purple & Gold.

Publicité

Compte tenu du nombre significatif de légendes passées dans les rangs de l’équipe, difficile pour les fans de dresser une hiérarchie individuelle précise. Les Lakers ont en effet vu défiler pléthore d’illustres joueurs sous leurs couleurs, allant de George Mikan à LeBron James. Tous y ont laissé leur trace d’une manière ou d’une autre, mais peu d’entre eux peuvent rivaliser avec Magic Johnson dans ce domaine.

Principale figure de proue de l’époque « Showtime », le mythique meneur a passé toute sa carrière à Los Angeles, où il a remporté pas moins de 5 bagues de champion, 3 titres de MVP, et autant de trophées de MVP des Finales. De quoi en faire l’un des piliers de l’histoire des Purple & Gold, qui continue de s’écrire sous ses yeux. De par son passif, il tâche pour sa part d’en rappeler les moments les plus marquants et symboliques.

Publicité

Magic Johnson ébahi devant l’explosion des Lakers

Toujours très présent au sein de la sphère NBA, Magic a pris pour habitude de réagir, quotidiennement ou presque, aux résultats des Lakers. Il lui arrive cependant d’adopter une posture plus détachée, et de dresser le bilan de l’évolution de la franchise depuis son passage. C’est ce qu’il a par exemple fait dans le cadre d’une interview accordée à Breakbeat, dans laquelle il s’attarde sur l’image de marque des Angelinos :



Les Lakers ont plus de fans à travers le monde que n’importe quelle autre franchise NBA. Ils vendent plus de maillots que n’importe qui. Donc il est crucial pour la ligue que les Lakers soient bons. Cette marque est une marque durable, qui reste au sommet depuis des dizaines d’années.

L’occasion pour l’icône des Purple & Gold de mettre en avant l’architecte de ce succès pérenne, à savoir son ancien dirigeant, Jerry Buss :

Publicité

Imaginez : si je ne me trompe pas, Dr. Buss a payé 65 millions de dollars (67.5M$, ndlr) pour les (Los Angeles) Kings, les Lakers et le Forum d’Inglewood. Maintenant, à eux seuls, les Lakers valent quelque chose comme 7 ou 8 milliards de dollars. Ça ne fait aucun sens ! Mais c’est ce qu’on a réussi à construire ici, à Los Angeles, et je suis simplement fier d’avoir apporté ma pierre à l’édifice dans ce processus.

Disparu depuis 2013, Jerry Buss ne peut malheureusement plus se féliciter de cet incroyable succès sur le plan business, auquel il a grandement contribué. En revanche, sa fille, Jeanie, désormais à la tête de l’organisation, a de quoi s’en réjouir, elle qui vendra à coup sûr ses parts à prix d’or lorsqu’elle décidera de se retirer. Magic ne manquera sans doute pas de livrer des propos similaires à cette occasion !

Publicité

Arrivé à la tête des Lakers en 1979, Jerry Buss y a immédiatement rencontré le succès, notamment grâce à Magic Johnson, et a permis à la franchise de faire exploser sa valeur depuis. Une prouesse qui méritait bien un coup de projecteur de la part de l’ex-meneur !

Déclarations Los Angeles Lakers Magic Johnson NBA 24/24

Les dernières actus