NBA – « C’est inexcusable » : Anthony Davis fracassé après le Game 2 pour ses propos

La superstar NBA des Los Angeles Lakers, Anthony Davis, a disputé la rencontre face aux New York Knicks dans un état pitoyable
NBA (DR)

Ultra-dominateur lors du Game 1 face à Golden State, Anthony Davis a montré un tout autre visage lors de la deuxième manche. Ce que la superstar a tenté de justifier avec un discours qui n’est pas bien passé auprès des fans angelinos… La réaction a été pour le moins fracassante.

Publicité

Entre le premier et le deuxième match de la série, ce fut le jour et la nuit. Alors que les Lakers avaient facilement remporté la rencontre initiale face aux Warriors, ces derniers les ont littéralement atomisé au Game 2 (127-100, résumé ici). Mais quand on voit le contraste assez saisissant entre les deux performances signées Anthony Davis, on se dit que ce n’est pas dû au hasard.

Auteur d’une prestation all-time en entame d’opposition face aux Dubs, l’intérieur a été inexistant cette fois-ci avec seulement 11 points à 5/11 au tir. Il compile certes trois contres, mais cela reste une production indigne d’un joueur de ce statut, surtout à ce stade de la compétition. Face aux journalistes, The Brow a tenté tant bien que mal de justifier sa soirée sans :

Publicité

L’excuse foireuse d’AD pour son bide lors du Game 2

J’ai pris tous les mêmes tirs que j’ai pris dans le Game 1. Je les ai juste ratés.



Fondamentalement, le raisonnement se tient et ça peut arriver d’être en panne d’adresse. Le souci, c’est que AD s’est montré beaucoup moins agressif dans le Game 2 avec huit tirs tentés de moins ainsi qu’un seul lancer franc, contre sept de plus lors de la première manche. Sans grande surprise, les supporters des Pourpres et Ors n’ont pas du tout accepté ses excuses et l’ont même démonté à la place :

Publicité

Kevon Looney (remplaçant cette nuit, ndlr) a dominé Davis au rebond en seulement 11m44 de temps de jeu… Il doit en faire plus, 11 points et 7 rebonds c’est inexcusable.

Je n’aime pas cette réponse.

Publicité

Anthony Davis n’a plus le droit à l’erreur, s’il veut accéder aux finales de conférence avec les Lakers. Déjà inconstant contre les Grizzlies, il doit impérativement briller sur le reste de la série face aux Warriors car ces derniers ne se priveront pas d’en profiter, dans le cas contraire.

Anthony Davis Déclarations Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus