NBA – Derrière Wembanyama, trois autres Français annoncés au premier tour de la draft !

Rayan Rupert et Sidy Cissoko accompagneront Victor Wembanyama à la Draft
NBA (DR) / NBA (DR) / tom16 (DR)

On le sait depuis des mois, Victor Wembanyama devrait être le first pick de la draft cette année. Mais derrière le pivot des Mets, d’autres joueurs français ont également leurs chances et le site The Athletic a carrément classé quatre Tricolores au premier tour ! Ce serait là une dinguerie absolue.

Publicité

Si les playoffs font encore rage, les regards de la majorité des franchises se tournent déjà vers la draft qui aura lieu en juin prochain. La liste de gros prospects est assez longue, avec en figure de proue Victor Wembanyama qui est annoncé comme le premier choix par à peu près tout le monde. Sam Vecenie de The Athletic n’a notamment pas tari d’éloges sur lui lors de son récent Big Board :

C’est un excellent joueur de pick-and-roll, que ce soit en tant que passeur ou en tant que poseur d’écrans. Son handle est meilleur que celui de n’importe quel super-géant adolescent de l’histoire. Et il est prêt à aider les équipes à gagner maintenant. (…) Constamment, Wembanyama fait des choses que je ne pense pas avoir jamais vu un joueur faire auparavant. Parfois, c’est même des choses que je ne pense pas avoir jamais vu un joueur tenter.

Publicité

La France représentée quatre fois lors du premier tour de la draft 2023 ?

Plus que jamais, le V est destiné à dominer sa cuvée et peut-être la grande ligue dans les années à venir. Mais derrière lui, ça se bouscule sérieusement parmi les pépites françaises et l’approche de l’échéance, leur cote semble monter toujours plus. Preuve en étant l’analyse TA, qui classe trois joueurs de l’Hexagone entre les places 24 à 26. Ce serait la première fois que la France soit autant représentée à ce stade de la draft !



The Athletic (DR)

Publicité

Bilal Coulibaly, Sidy Cissoko et Rayan Rupert, voilà les noms à suivre aux côtés de Wemby. La tendance se confirme notamment pour le premier cité, coéquipier du big man aux Mets et don les projections d’ESPN et Hoopshype le voient également au premier tour. Sa cote est de plus en plus élevée, notamment grâce à son potentiel physique qui en ferait un joli energizer au moins selon Vecenie :

Coulibaly a une longueur exceptionnelle pour un ailier et les coups d’éclat qu’il montre de temps en temps sont absurdes. Il y a des moments où il ressemble à un choix de loterie avec son mélange de mobilité, d’explosivité et de longueur. (…) C’est encore un projet, mais c’est un projet qui fascine les équipes grâce à ses qualités athlétiques. Si vous le faites jouer en transition, c’est une locomotive lancée à pleine vitesse.

Publicité

Reste désormais à savoir si les quatre pépites seront chacune sélectionnées lors du premier tour de la draft en juin prochain, mais ce serait en tout cas un gigantesque exploit pour le basket-ball français. Une preuve de plus que la balle orange a un avenir radieux du côté de l’Hexagone !

Draft Les Français (NBA) NBA 24/24 Victor Wembanyama

Les dernières actus