NBA – Sérieux problème entre Luka Doncic et Kyrie Irving ? « Il ne veut pas… »

Les superstars NBA des Dallas Mavericks, Luka Doncic (gauche) et Kyrie Irving (droite)
NBA (DR)

La première saison entre Kyrie Irving et Luka Doncic s’est soldée par un immense échec. Tout n’est pas de leur faute, mais disons que le duo a mis du temps à trouver quelques repères. Un problème avec le Slovène ? Une personnalité de la ligue n’a pas tardé à faire de drôles de révélations.

Publicité

Les Mavericks ont été l’une des plus grosses déceptions de cette campagne. Il faut dire que passer de finaliste de conférence à une absence en playoffs en un an, c’est assez rare pour être souligné. L’arrivée de Kyrie Irving avait pourtant tout de la bonne affaire dans le Texas, mais sa venue a entraîné un affaiblissement du roster. Le manque le plus évident ? Des défenseurs.

Sans une vraie défense, notamment dans la raquette, Dallas a rapidement sombré au fil des semaines, au point de jeter les derniers matchs par la fenêtre. Une vraie erreur pour les Texans, qui espèrent désormais se servir de la free agency pour équilibrer l’effectif et permettre à Luka Doncic de rêver d’un titre. Il en va peut-être de son futur à Dallas.

Publicité

Premiers problèmes chez les Mavs ?

On sait que le Slovène veut tout rafler au cours de sa carrière. En cas d’échecs répétés, il ne serait pas totalement surprenant de le voir demander un trade, même si nous en sommes encore loin aujourd’hui. Mais les dernières informations partagées par un GM auprès de Heavy sont pour le moins intéressantes. Selon lui, Halleluka est incapable de partager la gonfle pour l’heure.



« Je pense que le problème avec Luka est qu’il ne veut pas partager le ballon. Il ne sait pas comment faire. Il est sur le parquet, avec la gonfle dans ses mains, mais peu importe ce qui arrive, c’est son ballon. Et maintenant il doit envisager l’idée de le passer afin de laisser quelqu’un d’autre faire le boulot, plutôt que d’attendre que l’horloge défile et tenter un step back à trois points. »

Publicité

L’adaptation est réelle pour Luka, qui est constamment impliqué dans les possessions des Mavs depuis son arrivée. Peut-être trop d’ailleurs. C’est là où la venue de Kyrie est une bonne idée, bien que les deux joueurs doivent trouver un terrain d’entente pour exploiter ce potentiel. La bonne nouvelle, c’est que le meneur se comporte parfaitement à Dallas, de quoi envisager une prolongation de son contrat.

« Il y a encore un certain scepticisme sur ce qu’ils vont lui offrir cet été. Ils ne sont pas naifs, mais il faut reconnaître que le comportement de Kyrie est excellent. Les problèmes viennent surtout du fait que Luka doit apprendre à jouer avec un aussi grand joueur. Tout le monde raconte que Kyrie est incroyable, même en privé. Luka l’a dit et il le pense.

Publicité

Kyrie Irving et Luka Doncic sont deux grands joueurs, du moins à 100%. Personne ne peut le nier. La question pour les Mavericks, c’est de savoir s’ils sont capables de briller ensemble pour emmener Dallas au sommet de l’Ouest. On le saura bien assez vite si le meneur prolonge son bail cet été.

Dallas Mavericks Kyrie Irving Luka Doncic NBA 24/24

Les dernières actus