NBA – « Tellement cringe… » : le discours polémique de LeBron à ses coéquipiers !

La superstar NBA des Los Angeles Lakers, LeBron James
NBA (DR)

À l’image de Steph Curry aux Warriors, tous les moyens sont bons afin de motiver les coéquipiers dans ses playoffs. LeBron James est bien placé pour le savoir, lui qui a dû innover récemment pour recadrer ses coéquipiers dans cette longue aventure. Mais ça n’a pas totalement convaincu…

Publicité

Alors que les Warriors et les Lakers vont se retrouver pour un Game 3 important ce samedi soir, le discours de LeBron James ne manque pas de faire parler sur les réseaux sociaux. Récemment, Steph Curry avait fait le buzz dans la série contre les Kings, suite à un énorme coup de pression à ses coéquipiers. Concernant le natif d’Akron, disons que c’est pour une autre raison.

LeBron moqué pour son speech

Pour s’identifier plus facilement aux jeunes joueurs et rentrer dans leur « monde », James n’a pas hésité à multiplier les allusions aux jeux-vidéos afin de motiver encore un peu plus Anthony Davis et ses autres partenaires. De Mario à Call of Duty, LeBron a fait son maximum pour sortir le speech parfait. Des caméras étaient justement présentes pour capter ce moment.

Publicité



LeBron : « Le niveau 1 est complété, et ça devient de plus en plus dur à chaque niveau pas vrai. Vous jouez tous à Call of Duty. Vous savez ce que ça veut dire de passer au prochain niveau. Vous jouez tous à Mario Brothers, vous savez ce que c’est dans Super Contra quand il faut atteindre le prochain niveau. Donc le level 2 approche. Demain, décompressez, éloignez-vous du jeu, et quand on revient on sera à fond. »

Publicité

Une allusion étonnante pour le King, d’autant que certains n’ont pas hésité à se moquer un peu :

Mon gars a parlé de Super Sonic et Mario Bros. Call of Duty n’a pas même pas de niveau 🤣

C’est tellement cringe 😭 pourquoi c’est un joueur si légendaire mais tellement loufoque dans le même temps ?!?

LeBron James ne fait pas l’unanimité avec son speech, même si ses coéquipiers semblent avoir apprécié. Et c’est là le plus important. Début de réponse ce samedi soir contre les Warriors, avec presque l’obligation de l’emporter devant leur public…

LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus