NBA – Nouveau MVP, Joel Embiid surprend et lâche un gros tacle à la ligue !

La superstar NBA des Philadelphia 76ers, Joel Embiid, a annoncé à une superstar de la ligue qu'il souhaitait prendre sa revanche sur lui en playoffs
NBA (DR)

Alors qu’il a récemment été élu MVP, Joel Embiid a vécu la plus grosse consécration de sa carrière. Le titre collectif est désormais le prochain objectif, mais le Camerounais a étonnamment pesté auprès de la ligue au sujet de son trophée…

Publicité

Sur la fin de saison, il était devenu le clair favori pour succéder à Nikola Jokic. Joel Embiid a enfin obtenu un titre de MVP de saison régulière qui est venu ponctuer son exercice 2022-23 hors normes. Avec ses 33 points et 10 rebonds de moyenne, le pivot des Sixers a dominé chacun de ses adversaires et a porté une équipe qui nourrit désormais de grandes ambitions collectives.

Avant que le vote soit officiel, The Process avait fait part de l’importance qu’il accordait à cette distinction. Les larmes d’émotion au moment de la remise du trophée ont d’ailleurs témoigné de la grandeur de cette consécration pour lui, mais il s’est récemment exprimé de manière étonnante. Au sujet de cette remise de prix justement, le Camerounais avait des comptes à régler avec la ligue…

Publicité

L’étonnant scud de Joel Embiid envoyé à la NBA

Si on a rapidement compris le bonheur que ressentait Embiid, on se doute également que l’attente a paru longue. Alors que la saison régulière était terminée depuis quelques temps, l’annonce du MVP a été plutôt tardive comme d’habitude mais cela a dérangé le principal concerné. Au micro du Philly Voice, il a d’ailleurs poussé un léger coup de gueule vis-à-vis de ce mauvais timing durant les playoffs :



Je ne pense pas que ça m’ait affecté mais toute cette attention, j’ai l’impression que cela peut être une distraction. Je pense que ce genre de choses aurait pu arriver à un autre moment. Juste après la saison régulière, il y a une semaine avant d’entamer les playoffs. Je pense que cela aurait été un moment plus opportun. Mais je ne peux pas prendre tout ça pour acquis.

Publicité

Si nous avions gagné ce soir, les choses auraient été bien meilleures. C’est difficile pour moi de savourer ce trophée quand je sais que nous sommes menés 2-1 dans la série. J’essaie simplement de trouver des moyens pour aider mon équipe à gagner des matchs.

Quand on regarde le début de ces playoffs, on peut en effet supposer que Joel Embiid a été perturbé par cette histoire.

Sur le plan statistique, le néo-MVP ne score que 21 points en moyenne et baisse donc drastiquement ses standards de la régulière. Désormais mené avec les siens par Boston en demi-finales de conférence, il va devoir faire abstraction de tout l’engouement autour de son trophée pour redresser la barre et vaincre les Celtics. Evidemment, les C’s ne l’entendent pas de la même oreille…

La pression que subissait Joel Embiid au sujet du trophée de MVP était énorme. Alors qu’il est à présent libéré de ce poids, le pivot de Philly va pouvoir reprendre sa marche en avant pour infliger l’élimination à Boston, équipe contre qui il a planté 52 points en saison régulière…

Déclarations Joel Embiid NBA 24/24 Philadelphia 76ers

Les dernières actus