NBA – En plein playoffs, le tacle viral d’un Laker pour Westbrook : « Je suis content des… »

Les stars NBA Russell Westbrook (gauche) et LeBron James (droite)
NBA (DR)

Alors que les Lakers semblent avoir une vraie chance de titre cette saison, les changements de la dernière deadline ont clairement été bénéfiques. On ne peut pas dire qu’un Russell Westbrook manque, comme un joueur l’a clairement fait comprendre avant de retrouver les Warriors. C’est dit.

Publicité

C’est peut-être le jour J pour les Lakers, qui auront l’occasion de gagner leur ticket pour la finale de conférence ce mercredi. Une seule victoire à prendre, et les hommes de Darvin Ham auront réussi à éliminer les Warriors. Un petit exploit tant la franchise californienne n’était pas forcément la favorite. Mais le fait que l’effectif est bien meilleur, et les supporters peuvent remercier Rob Pelinka pour cela.

Le dirigeant a longtemps attendu, mais il a fait mouche au moment d’organiser plusieurs trades. L’arrivée de Rui Hachimura est un bon boost pour le banc, tandis que les venues de D’Angelo Russell, Malik Beasley et Jarred Vanderbilt font leur effet. Russell Westbrook ? On ne peut pas dire que son absence soit vraiment un problème dans la Cité des Anges.

Publicité

Russell Westbrook se prend encore un tacle indirect

S’il a prouvé qu’il avait encore le niveau chez les Clippers, le fait est que Brodie n’a jamais trouvé sa place aux côtés de LeBron James et compagnie. Jamais en confiance, parfois mal utilisé il faut le reconnaître, l’ancien du Thunder a rebondi ailleurs. Une séparation bénéfique pour tout le monde à l’arrivée, comme Dennis Schroder l’a fait comprendre en plein live.



Publicité

« Je suis content des changements que nous avons pu effectuer à la trade deadline. » Dennis Schroder.

Comprenez par là que le départ de Westbrook était clairement nécessaire pour la franchise. Rob Pelinka a fait le bon choix, et ce même si les Angelinos ne remportent pas le Graal dans quelques semaines. Ils ont une belle chance contre les Warriors, mais rappelons que le travail est encore loin d’être terminé. Une chose est certaine : les arrivées de la deadline ont permis de sauver cette saison.

Dennis Schroder ne le cache pas : les Lakers ont eu raison d’échanger Russell Westbrook. Ce mariage n’a jamais fonctionné, et ce n’est pas faute d’avoir essayé. Le meneur a rebondi aux Clippers, tandis que les Pourpre et Or ont une chance de gagner le titre. Une fin intéressante pour tout le monde.

Déclarations Los Angeles Lakers NBA 24/24 Russell Westbrook

Les dernières actus